Trojan win32: trojan-gen (other) help

paul1360 Messages postés 13 Statut Membre -  
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
avast m'a détecté à 2 endroits win32 trojan-gen (other) lors de l'analyse complète.
J'ai mis en quarantaine.
Vu d'autres posts sur différents forum, il apparait que ce trojan 'réapparait'... pensez vous qu'avast ait entre temps amélioré l'éradication de ce trojan? Que me conseillez vous de faire pour vérifier que le problème soit résolu.
Notez bien qu'apparemment ce trojan figurait dans un dossier temporaire (documents and settigs\temp)... et que je n'avais pas particulièrement de symptômes inquiétantys sur mon PC.
Merci. Paul
A voir également:

1 réponse

anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

Bonjour,

"trojan win32: trojan-gen (other)" est un nom générique qu'Avast donne a toute sorte de trojan, ça ne nous donne donc pas beaucoup d'informations ;)
Par contre, il vaut mieux vérifier qu'il n'y plus d'infection, et on ne peut pas se fier à avast pour ça...

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés

0