Partitions?

Fermé
Ron - 5 juil. 2002 à 16:41
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 - 7 juil. 2002 à 03:49
Sur mon nouveau portable le disque dur est divisé en deux lecteurs (C et D). A quoi ça sert et comment utilise-t-on les partitions? pour l'instant C contient tout et D est vide. Ca doit en faire rigoler plus d'un, cette question, quand je vois le niveau du forum, mais bon...
Merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2002 à 16:46
Salut,
Aucune question n'est ridicule...
On trouve l'avantage des partitions dans un crash du systeme par exemple. Generalement on met toutes les données sur D: (dans ton cas) et l'OS sur le C:. Comme ca si jamais tu as besoin de réinstaller windows ou linux ou quoique ce soit d'autre, seule ta partition C est touchée. Tu perds pas tes données qui sont sur D !
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Merci pour cette réponse. Je coince sur le mot "données"; est ce que les applications sont des données? Il me semble qu'elles sont imbriquées dans le système, non, dans le registre? alors dois-je les installer sur C: ou sur D: ? j'utilise Windows XP. Et l'antivirus protège-t-il tout le disque ou seulement la partition où il est installé? Tu vois, je patauge un peu.
Ronan, dans un petit bled de République Dominicaine.
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
7 juil. 2002 à 03:49
Tu installe XP sur le C: , c'est-a-dire la partition primaire!
@+

DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0