Partitions?
Ron
-
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur -
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur -
Sur mon nouveau portable le disque dur est divisé en deux lecteurs (C et D). A quoi ça sert et comment utilise-t-on les partitions? pour l'instant C contient tout et D est vide. Ca doit en faire rigoler plus d'un, cette question, quand je vois le niveau du forum, mais bon...
Merci.
Merci.
A voir également:
- Partitions?
- Voir les partitions d'un disque dur - Guide
- Partitions disque dur - Guide
- Espace libre utilisable introuvable. l’espace libre est peut-être insuffisant pour créer une partition à la taille et au décalage spécifiés. indiquez d’autres valeurs de taille et de décalage, ou ne les précisez pas pour créer une partition de taille maximale. le disque est peut-être partitionné en utilisant le format de partition de disque mbr et il contient 4 partitions principales (création de partition impossible), ou 3 partitions principales et une partition étendue (création de lecteurs logiques uniquement). ✓ - Forum Windows
- Problème de partitions ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Probleme de partitions - Forum Linux / Unix
2 réponses
Salut,
Aucune question n'est ridicule...
On trouve l'avantage des partitions dans un crash du systeme par exemple. Generalement on met toutes les données sur D: (dans ton cas) et l'OS sur le C:. Comme ca si jamais tu as besoin de réinstaller windows ou linux ou quoique ce soit d'autre, seule ta partition C est touchée. Tu perds pas tes données qui sont sur D !
A+
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Aucune question n'est ridicule...
On trouve l'avantage des partitions dans un crash du systeme par exemple. Generalement on met toutes les données sur D: (dans ton cas) et l'OS sur le C:. Comme ca si jamais tu as besoin de réinstaller windows ou linux ou quoique ce soit d'autre, seule ta partition C est touchée. Tu perds pas tes données qui sont sur D !
A+
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Merci pour cette réponse. Je coince sur le mot "données"; est ce que les applications sont des données? Il me semble qu'elles sont imbriquées dans le système, non, dans le registre? alors dois-je les installer sur C: ou sur D: ? j'utilise Windows XP. Et l'antivirus protège-t-il tout le disque ou seulement la partition où il est installé? Tu vois, je patauge un peu.
Ronan, dans un petit bled de République Dominicaine.
Ronan, dans un petit bled de République Dominicaine.