Routeur sans fil Freebox

Résolu/Fermé
bibifoc95 - 29 mars 2009 à 11:08
 bibifoc95 - 29 mars 2009 à 21:12
Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante wifi car. J'ai pris un modèle wifi car n'ayant pas la place d'installer l'imprimante près de mon ordinateur (qui se trouve dans le salon) je souhaitais l'installer dans ma chambre. Je pensais bêtement que l'imprimante se branchait en wifi avec l'ordinateur qui a le wifi. Mais non, il faut brancher l'imprimante sur un routeur (dans mon cas la Freebox), qui se trouve près de mon ordinateur, donc aucun intérêt pour moi.
Je ne sais pas comment faire. J'ai pensé à un truc mais je ne sais pas si ca existe et si c'est possible.
Existe t il des routeurs sans fils ? Si oui, dans ce cas est que je pourrais relier à la freebox le routeur sans fil branché dans ma chambre et pouvant ainsi être relié à mon imprimante dans ma chambre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

15 réponses

taupe680 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 13
29 mars 2009 à 11:13
bonjour
nul besoin la freebox fait aussi routeur sans fil les forums de freenews peuvent vous aider
1
Oui mais je suis obligée d'installer mon imprimante par cable ethernet à ma freebox, ce que je ne veux pas pour manque de place. C'est pourquoi je voulais savoir s'il était possible de relier un routeur sans fil à la freebox, routeur qui me permettrait de connecter mon imprimante en wifi sans la brancher à la freebox.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
29 mars 2009 à 11:28
Bonjour,

comme dit plus haut la FreeBox EST un routeur sans fil
0
taupe680 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 13
29 mars 2009 à 11:32
c'est quoi votre marque et modèle d'imprimante?
0
Dans ce cas comment faire pour installer mon imprimante Epson SX400 WIfi sans la relier par un cable à ma freebox ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
taupe680 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 13
29 mars 2009 à 11:33
je jette un oeil et je vois ce que je trouve
0
taupe680 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 13
29 mars 2009 à 11:40
donc déjà il faut activer le mode routeur de la freebox c'est déjà une étape cela se fait par votre compte sur free car je suppose que votre mode routeur est désactivé
0
Le mode routeur de ma freebox est activé.
0
taupe680 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 13
29 mars 2009 à 11:54
j'ai trouvé ceci sur un autre forum parlant du même sujet donc pour résumer:
1. activer le mode routeur faire les reboot nécessaire à la fbx (freebox) voir votre notice fbx
2.activer dans le menu du mode routeur le dhcp mais c'est quoi ça? ( c'est un mode qui permet au routeur d'attribuer une adresse ip automatique dans une plage d'ip défini ex:de 192.168.0.2 à 192.168.0.255 à chaque appareil identifié sur le réseau )
3.avant tout redémarrage activer la wifi de la même manière que le routeur rentrez une clé wep ou wpa et choisir un canal ( 11 en général) dans le cas d'une clé wep le format est en standard 9 chiffres 1 lettre de a à f ( pas sur pour le f ) ex: 123451234a
4.sortir du compte et redémarrer la box
5.brancher alim de l'imprimante et attendre la connection ( normalement dans la notice de votre epson il vous conseille le dhcp sur votre routeur ( fbx pour vous )
voilà en gros la procédure voyez éventuellement si quelqu'un dans votre entourage peut vous aider car je comprend que cela paraisse lourd pour un novice surtout qu'il est moins évident de l'écrire et de se faire comprendre
0
Merci beaucoup pour votre aide.
Le mode routeur de ma freebox était déjà activé avant l'achat de l'imprimante.
L'imprimante est équipée d'un boitier edimax apparemment nécessaire pour la connection wifi. Que dois je en faire ? Dans la notice d'explication il n'est expliqué que la procédure pour relier mon imprimante à ma freebox via le boitier edimax.
Il est vrai qu'il est difficile d'expliquer ce genre de choses par écrit. Je demanderais dans mon entourage.
Encore merci
0
taupe680 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 13
29 mars 2009 à 12:10
ouais je vois comme d'habitude les fabricants ne se casse pas le c..., je vais essayer déjà de voir à quoi ressemble ce boitier edimax
0
Bah oui, on nous annonce des trucs alléchants sur la boite "imprimer partout ou vous voulez chez vous"...
Sans préciser certains trucs...

Encore merci...
0
taupe680 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 13
29 mars 2009 à 12:25
pour la blague quand vous achetez un produit vérifiez toujours que le gars il sourit sur la boite plus sérieusement si vous l'avez acheter récemment et dans un magasin du coin de chez vous n'hésitez pas à réclamer sinon contactez le support d'epson ou vérifier si la notice en ligne téléchargeable n'est pas plus détaillé sur leur site ils doivent se débrouiller pour vous fournir un mode d'emploi adéquate car mon intervention risque de ne pas être très adéquate dans une telle situation ou allez dans les forums ou de tels sujets sont discutés car apparemment beaucoup ont le même problème que vous avec ce produit
0
Bah je l'ai acheté sur GrosBill.com qui ne reprend pas les produits déballés...
Je vais essayer de trouver soit sur les forums soit dans mon entourage. Ou je vais l'installer pas en mode wifi et me débrouiller pour le manque de place.

Merci pour tout
0
taupe680 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 13
29 mars 2009 à 15:48
allez sur le site epson et contactez les
0
C'est bon j'ai réussi, j'ai un membre de ma famille qui me l'a installé.
0