Question pour bts important

Résolu
cams-48 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 29 mars 2009 à 10:33
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 - 29 mars 2009 à 12:50
Bonjour,
j'ai une petite question que me stresse
je veux aller en bts ipm mais le probleme c'est que j'ai arreté l'anglais en 1er
et je voulais savoir si c'était grave pour mon inscription
j'aimerais avoir l'avis de plusieur personne
merci

1 réponse

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
29 mars 2009 à 12:50
Bonjour,

Cela reste à l'appréciation de l'établissement accueillant. Il faut négocier. Des fois ça marche, des fois non. Evidemment, vaut mieux proposer une solution, styles : je me propose d'intégrer le cursus normal d'anglais et promets de faire tout ce qu'il faut pour y arriver ; ou bien proposer un apprentissage parallèle avec le CNED (certains établissements apprécient mais pas tous) ; ou que sais-je encore. L'établissement peut également faire des propositions... qu'il te faudra sans doute accepter... avec résultats garantis à la clé.... pour continuer le cursus... c'est donnant-donnant...
Et pourquoi ne pas faire une petite remise à niveau cet été ? par exemple via une Maison de l'Europe, le CNED ou le CNAM qui proposent des modules. Les efforts fournis et attestés sont toujours très appréciés... surtout dans un monde où les représentations font croire que l'on peut tout avoir sans rien faire :)
Comme tu vois, tout est envisageable dès lors que l'on négocie avec des arguments valables et concrets.

Bonne route et bon dimanche.
1