Lettre de motivation IUT

Résolu
handballeur68 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 29 mars 2009 à 15:20
maeldu22 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 29 mars 2009 à 15:27
Bonjour
J'aimerai intégrer un IUT d'informatique et je dois réaliser une lettre de motivation.
Que pensez-vous de :

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en Terminale Scientifique option Science de l’ingénieur au Lycée Don Bosco à Landser. Je souhaiterai intégrer votre Institut Universitaire Technologique, afin de préparer un Diplôme Universitaire Technologique en Informatique.

Après avoir assisté à plusieurs journées d’orientation, notamment la Journée des Carrières, où j’ai pu m’entretenir avec un membre du département Informatique, et surtout lors des portes ouvertes de votre établissement, je souhaite postuler dans votre établissement.
Les différents travaux en groupes, stages en entreprises constituent la force de cette formation. De plus, elle permet une insertion rapide dans le monde du travail, ou bien une poursuite d’étude, ce qui est en accord avec mon projet.

J’ai toujours été très intéressé par l’informatique et la programmation. En effet, le sujet du PPE que j’ai  réalisé en classe de Terminale, concernait directement la programmation. C’est pourquoi j’aimerai profiter de cet attrait, et approfondir mes connaissances grâce à cette formation.
Mon goût pour les études ma curiosité et ma détermination sont mes meilleurs atouts pour réussir. Par ailleurs, au cours de mon enseignement secondaire, j’ai pu apprendre à allier travail en groupe (TPE et PPE) et travail en autonomie.

Dans l'attente d'une réponse que j'espère favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

1 réponse

maeldu22 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 1
29 mars 2009 à 15:27
salut
ça ma l'aire parfait^^
mais n'oublie pas de signer a la fin
1