Probleme compatibilité hdmi dual-T videopro

Fermé
arstant Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 29 mars 2009 à 08:19
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 3 avril 2009 à 08:57
Bonjour,
J'ai un videoprojecteur sony VPL-hs60 avec un prise hdmi et ai branché dessus la sortie hdmi du decodeur canal plus dual-T (reception tnt)
Pas d'image, ne semble pas être reconnu et Canal Plus me dit que c'est parceque mon videopro n'accepterait pas le hdmi 1.3? Je pensais qu'il était possible de lire du 1.3 sur un recepteur 1.1 ou 1.2?
Et comme tous les decodeurs tnt canal plus n'emettent pas par le sorie Yuv, je n'ai pas de solution
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
29 mars 2009 à 09:34
Réponse typique de Canal qui ne veut pas admettre la très mauvaise qualité de son matériel. Le Dual-S et T et toute la gamme HD (pour ces derniers du Philips) sont une vraie catastrophe. Encore une fois un client est tombé sur un incapable.
Pour faire simple, il faut retourner chez un distributeur de Canal, et faire l'échange. Un point c'est tout.
Au moment du retour en magasin, regardez si le "technicien", ne connecte pas en péritel j'ai déjà vu les cas.
Pour vous rassurer, cela ne vient pas de votre vidéoprojecteur ni de qui que se soit.
J'ai eu droit à la même explication pour le Dual-S.
Je l'ai testé sur un TV LCD Sony, Iiyama (HDCP), TV LCD LG etc.... Mon installation comprend un Décodeur Aston HD (HDMI) NetBox Neuf/SFR (HDMI) Disque dur multimédia avec TNT HD (HDMI) lecteur Blu-Ray en gros j'ai énuméré différents matériels que j'avais, tous fonctionnent ensemble sauf le Dual-S.
J'ai demandé alors au "technicien" de Canal si je devais changer tout mon matériel qui ne fonctionnait pas, alors que le Dual-S lui était "le dernier cri de la technologie". Il m'a raccroché au nez. J'en ai changé 4 fois, entre temps j'ai contacté la DGCCRF de Nanterre qui s'occupe des litiges contre Canal. En satellite c'est assez simple, j'ai mon propre terminal qui lit les cartes HD (18) de Canal, comme ces derniers sont en infraction par rapport au code de la consommation, qui dit en résumé que si on trouve dans le commerce un appareil capable de lire leur carte, on n'est pas obligé de louer leur décodeur. Depuis cette épisode, en attendant, comme le contrat HD est lié à la location du terminal Canal, j'en ai reçu un dernier, je l'ai mis dans le placard, pas de location pendant 18 mois (d'ici là, la TNT HD gratuite sera arrivée dans ma région) vu les difficultés que j'ai eu : 3 mois d'abonnement gratuits, en plus (la je n'ai pas compris), remboursement du dépôt de garantie du Dual-S).
Donc changez votre matériel, ne vous laissez pas intimider, si vous avez des difficultés contactez la DGCCRF de Nanterre qui vous enverra une adresse email pour leur écrire, vous aurez un accusé de réception par courrier postal, continuez toujours à ne jamais céder, j'ai emmerdé Canal pendant 3 mois, et j'ai eu gain de cause.
Je vous ai parlé du Dual-S, je sais, mais c'est le même fabricant (Philips) même conception, mêmes pannes, la prochaine fois vous n'aurez peut-être pas de son, ou l'appareil ne lira pas ses propre cartes ou surchauffera etc....
Evitez le Dolby Digital, si vous changez de chaîne en Dolby vous n'aurez plus de son et il faudra repasser par le menu et remettre en stéréo.
En cas de plantage en général , on débranche tout on enlève et on remet la carte, on rebranche et on relance l'installation complète. Si ça ne fonctionne pas , changez jusqu'à ce que vous trouviez la perle rare.
0
arstant Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
29 mars 2009 à 12:29
Merci pour la réponse superc omplète
Je vais tenter le coup ou essayer le tnt+ à la place du dual-T
Donc normalement, du hdmi 1.3 peut se lire sur du un récepteur 1.2?
Merci encore
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
29 mars 2009 à 15:41
Si vous avez pris le Dual-T, c'est pour avoir la HD?
Vous captez bien en terrestre?
Il faudrait tester le décodeur avec un écran PC HDCP, même avec un cordon DVI/HDMI, ou le mettre en sur une autre TV en péritel, le raccorder à l'antenne TV et faire un Scan.
Il se peut aussi que le Dual-T soit réglé sur la sortie péritel, remettez le sur le vidéoprojecteur (en HDMI et appuyez sur le bouton de la télécommande correspondant à la commutation de la sortie péritel vers la sortie HDMI. Commencez avez une résolution écran à 720p.
Sur la télécommande du Dual-T à coté du "0" il y a un bouton Sat/TNT et un autre HQ ou HD à droite. regardez sur le manuel où se trouve le bouton pour passer en HDMI (ou HD) et regardez ce bouton de commutation TNT/SAT
0
Merci
En fait, j'ai changé de décodeur et pris le tnt+ et cela marche... Confirmation de ce que vous disiez...
Reste à résoudre le fait que je ne recois pas bien tf1, F2 et M6 en HD car l'image se blqoue mais je pense que je vais tuver une solution
Merci encore en tout cas!
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
3 avril 2009 à 08:57
Ajustez le réglage antenne, vérifiez le niveau du signal.
0