Problème suite à un flash bios

Ryolechon Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ryolechon Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Venant de réinstaller WinXP j'a ensuite remis tous les pilotes des différentes pièces tel que la carte graphique, etc...
Malgré le fait que le SP3 était installé, j'ai constaté que mes USB tournaient toujours en 1.1.... alors qu'ils ont tjrs bien fonctionné en 2.0
J'ai voulu alors aller vérifier dans le Bios
Carte mère : Asus A7V600-X
J'ai été surpris car en y rentrant j'étais face à une demande de Mot de passe (premier utilisateur de la mobo, jamais configuré de pass pour le bios)
N'arrivant pas à comprendre ni à trouver le bon ( j'ai testé ASUS et des trucs dans le genre mais rien n'a donné ) je suis retourné sous windows, et j'ai téléchargé le programme Asus Updater afin de mettre à jour mon bios

C'est la que le problème principal est arrivé, lorsque j'ai flashé mon bios avec la dernier version (a7v6x009.awd) il n'arrivait pas à valider le ROM (3eme et dernière étape du flashage), j'avais donc le choix "quitter ou réessayer"
Après plusieurs tentative j'ai choisi l'option quitter puis j'ai redémarré mon PC

Maintenant c'est la catastrophe, l'écran n'affiche plus rien au démarrage, je n'entend pas le "bip" de la carte mère, j'ai essayé de réinitialiser en débranchant l'alimentation et en retirant la pile 1min, mais rien ne change....

Pourriez vous m'aider à comprendre et résoudre ce problème
Merci

Ryo
A voir également:

4 réponses

DataLife54 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

le flashage est une chose vraiment très dangereuse !
Pourtant sur les cartes mère asus il suffit simplement de mettre le bios sur une clé usb et d'appuyer sur je sais plus quel touche au démarrage, y me semble que tu t'es bien compliqué la vie.

Enfin bref, au dernière nouvelle asus ne met pas de mot de passe au carte mère qui balance sur le marché, alors ou tu a un comique dans la famille ou ton vendeur ta refilé du matos d'accasion.

Quand a ton bios reesaye le flashage avec des roms differentes, plus recente ou même plus ancienne sa na pas trop d'importance au point ou tu en es, si tu n'y arrive pas va voir un vendeur, et espère quel est sous garantis
0
Ryolechon Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette réponse rapide

Je vais tenter de reflasher à partir d'une clé usb alors, étant assez peu informé la dessus, tu me confirmes qu'il me suffit de mettre une rom sur la clé usb, de brancher, allumer et de flood les touches "ctrl F2" si je ne me trompe pas
car comme rien ne s'affiche à l'écran je ne sais pas voir si il se passe quelque chose....
0
DataLife54 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

et bas si absolument rien ce passe a l'écran pas même les informations de demarrage tu es foutu :(
0
Ryolechon Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est pas fait pour me rassurer beaucoup tout ça .... :(

Une bonne nuit et je ré-attaque cette mobo et son foutu bios demain, merci d'avoir répondu :)
0