Lecteur DVD de salon
teebo
Messages postés
33570
Modérateur
Dernière intervention
-
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut tout le monde,
J'aimerai savoir si tous les lecteurs DVDs de salons sont capables de lires un CDs avec des photos, et si oui, quelles sont les conditions à réaliser sur le CD (Jpeg/BMP,... Répertoires ou non, norme du nom des fichiers,...)
Merci d'avance :o)
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
J'aimerai savoir si tous les lecteurs DVDs de salons sont capables de lires un CDs avec des photos, et si oui, quelles sont les conditions à réaliser sur le CD (Jpeg/BMP,... Répertoires ou non, norme du nom des fichiers,...)
Merci d'avance :o)
A voir également:
- Lecteur DVD de salon
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Brancher lecteur dvd externe sur tv en usb - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
2 réponses
En général, tous les lecteurs DVD récents lisent les photos numériques!
Mais les photos doivent impérativement être codées en JPEG
Au niveau du CD, fais un CD de données tout simple, pas besoin de fichiers spécifique, tu peux mettre tes photos en vrac, le lecteur les trouvera tout seul!
Cela dit, fais attention à la résolution de tes photos, car d'un lecteur à l'autre les possibilités d'affichage JPEG sont différentes.
Certains lecteurs seront limités à un affichage à 2,1 millions de pixels et d'autres à 6,3 millions de pixels.
P.S: Mon lecteur est un Philips DVD 729 dont l'affichage est de 6,3 millions de pixels, je te conseil ce modèle très performant!
Mais les photos doivent impérativement être codées en JPEG
Au niveau du CD, fais un CD de données tout simple, pas besoin de fichiers spécifique, tu peux mettre tes photos en vrac, le lecteur les trouvera tout seul!
Cela dit, fais attention à la résolution de tes photos, car d'un lecteur à l'autre les possibilités d'affichage JPEG sont différentes.
Certains lecteurs seront limités à un affichage à 2,1 millions de pixels et d'autres à 6,3 millions de pixels.
P.S: Mon lecteur est un Philips DVD 729 dont l'affichage est de 6,3 millions de pixels, je te conseil ce modèle très performant!
Merci, en fait le but n'est pas d'en acheter un, mais pour Noël je vais en famille et j'aimerai utiliser le téléviseur grand parental avec leur nouveau matériel DVD pour montrer mes photos (plus convivial qu'un écran de portable :o) ) mais j'ai déjà eu du mal à expliquer la différence entre VHS et DVD alors demander les subtilités :-D
Si il y a des fichiers illisibles (genre des exe et autres) ça empêche ou pas?
En tout cas je te remercie, je vais prévoir prendre une version light des photos en plus de la version complète, je n'aurais pas penser à ça :o)
Si il y a des fichiers illisibles (genre des exe et autres) ça empêche ou pas?
En tout cas je te remercie, je vais prévoir prendre une version light des photos en plus de la version complète, je n'aurais pas penser à ça :o)