Grave problème, rassurez-moi

Fermé
Pierre_passions - 28 mars 2009 à 21:28
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 29 mars 2009 à 01:13
Bonsoir.

Ca fait depuis ce matin que j'ai mon nouceau pc et ans faire expré, j'ai etteinds l'interupteur 6 environ fois de la multiprise directement avant de faire arreter le système dans démarrer. De plus mes parents eux aussi l'on fait environ 3 fois je crois sans faire expré..
Est-ce que m'on ordi va avoir des problèmes ? Est-ce qu'il est foutu ? Je vais avoir des compliquations par la suite ?

Je précise que néanmoins mon pc ne bug pas et jy suis actuellement !
Mais je voulais savoir, si des secteurs DD sont endomagés ou si la carte mère est endomagée ?

Merci beaucoup. =)

3 réponses

m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 351
29 mars 2009 à 01:13
Bonsoir,

Bien entendu suis bien les consignes de Raymond concernant l'électricité et la sécurité. Tu dois également vérifier que tu utilises bien une prise reliée à la terre. Pas de multiprises branchées sur des multiprises !!!

Cela étant dit, les PC n'aiment pas tellement ça en général, mais bon, c'est pas la mort non plus. Ne t'inquiète pas : si ton PC avait un problème de ce côté là, tu le verrais... Il t'aurait déjà proposé de faire un scandisk au démarrage.

Au fait, s'il s'agit d'un portable, il n'y a pas de problème, car c'est relayé par la batterie...

m@rina
1
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 21:32
Ca fait depuis ce matin que j'ai mon nouceau pc et ans faire expré, j'ai etteinds l'interupteur 6 environ fois de la multiprise directement avant de faire arreter le système dans démarrer. De plus mes parents eux aussi l'on fait environ 3 fois je crois sans faire expré..
Est-ce que m'on ordi va avoir des problèmes ? Est-ce qu'il est foutu ? Je vais avoir des compliquations par la suite ?

bon, ca fait 4 fois qu'on le lit ce post....
pfff...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
28 mars 2009 à 23:43
1) S'agit-il d'un ordinateur fixe (de bureau) ou d'un portable ?

2) Dans le premier cas, l'as-tu branché sur un onduleur ?

3) Comment peut-on arriver à éteindre un interrupteur sans le faire exprès ? La multiprise est posée par terre ? Il y a aussi la télé et la cafetière branchées dessus ? Si c'est le cas, tu te fais offrir une autre multiprise, sur laquelle tu ne branches que l'ordinateur et l'imprimante.
0