Grave problème, rassurez-moi

Pierre_passions -  
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir.

Ca fait depuis ce matin que j'ai mon nouceau pc et ans faire expré, j'ai etteinds l'interupteur 6 environ fois de la multiprise directement avant de faire arreter le système dans démarrer. De plus mes parents eux aussi l'on fait environ 3 fois je crois sans faire expré..
Est-ce que m'on ordi va avoir des problèmes ? Est-ce qu'il est foutu ? Je vais avoir des compliquations par la suite ?

Je précise que néanmoins mon pc ne bug pas et jy suis actuellement !
Mais je voulais savoir, si des secteurs DD sont endomagés ou si la carte mère est endomagée ?

Merci beaucoup. =)

3 réponses

m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonsoir,

Bien entendu suis bien les consignes de Raymond concernant l'électricité et la sécurité. Tu dois également vérifier que tu utilises bien une prise reliée à la terre. Pas de multiprises branchées sur des multiprises !!!

Cela étant dit, les PC n'aiment pas tellement ça en général, mais bon, c'est pas la mort non plus. Ne t'inquiète pas : si ton PC avait un problème de ce côté là, tu le verrais... Il t'aurait déjà proposé de faire un scandisk au démarrage.

Au fait, s'il s'agit d'un portable, il n'y a pas de problème, car c'est relayé par la batterie...

m@rina
1
Utilisateur anonyme

Ca fait depuis ce matin que j'ai mon nouceau pc et ans faire expré, j'ai etteinds l'interupteur 6 environ fois de la multiprise directement avant de faire arreter le système dans démarrer. De plus mes parents eux aussi l'on fait environ 3 fois je crois sans faire expré..
Est-ce que m'on ordi va avoir des problèmes ? Est-ce qu'il est foutu ? Je vais avoir des compliquations par la suite ?

bon, ca fait 4 fois qu'on le lit ce post....
pfff...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

1) S'agit-il d'un ordinateur fixe (de bureau) ou d'un portable ?

2) Dans le premier cas, l'as-tu branché sur un onduleur ?

3) Comment peut-on arriver à éteindre un interrupteur sans le faire exprès ? La multiprise est posée par terre ? Il y a aussi la télé et la cafetière branchées dessus ? Si c'est le cas, tu te fais offrir une autre multiprise, sur laquelle tu ne branches que l'ordinateur et l'imprimante.
0