A voir également:
- Booter sur un element externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Inspecter l'élément android - Forum Wiko
- Comment booter une clé usb - Guide
- Impossible de copier car cet élément est trop volumineux pour le format du volume - Forum MacOS
- Peut on brancher un lecteur cd externe sur une voiture - Forum Autoradio
45 réponses
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 20:46
pour installer depuis un carte ou une clé cela est possible si tu possède le cd, insere ton cd et:
Ouvres l’invite de commande
1. diskpart
2. select disk x (ta carte) voir dans gestion des disques pour le chiffre correspondant
3. clean
4. create partition primary
5. select partition 1
6. active
7. format fs=fat32
8. assign
9. exit
Une fois que la carte est prête, il faut passer à la copie proprement dite des fichiers, avec la commande :
• xcopy « lettre du périf du dvd ou fichier »:\*.* /s/e/f « lettre de ta carte »:\
Ouvres l’invite de commande
1. diskpart
2. select disk x (ta carte) voir dans gestion des disques pour le chiffre correspondant
3. clean
4. create partition primary
5. select partition 1
6. active
7. format fs=fat32
8. assign
9. exit
Une fois que la carte est prête, il faut passer à la copie proprement dite des fichiers, avec la commande :
• xcopy « lettre du périf du dvd ou fichier »:\*.* /s/e/f « lettre de ta carte »:\
angelx1
Messages postés
1452
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
110
Salut =)
A mon humble avis, la solution la plus pratique a long terme et la plus simple serait de t'acheter la version de l'OS que tu veux .. .ou de le tele...il...galemen.... ^^
Bref, une fois que c'est fait, tu met le DVD dans un lecteur DVD, tu utilise nero par exemple, tu creer un image DVD, que tu transfere sur une clé USB, une fois que cela est fait, tu branche ta clé USB sur le portable, transfert les données, telecharge un lecteur de DVD vituel et tu lis l'image CD =)
Si tu veux on peut t'aider a le faire, suffit de re-poster ^^
A mon humble avis, la solution la plus pratique a long terme et la plus simple serait de t'acheter la version de l'OS que tu veux .. .ou de le tele...il...galemen.... ^^
Bref, une fois que c'est fait, tu met le DVD dans un lecteur DVD, tu utilise nero par exemple, tu creer un image DVD, que tu transfere sur une clé USB, une fois que cela est fait, tu branche ta clé USB sur le portable, transfert les données, telecharge un lecteur de DVD vituel et tu lis l'image CD =)
Si tu veux on peut t'aider a le faire, suffit de re-poster ^^
hamagil
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
723
28 mars 2009 à 20:47
28 mars 2009 à 20:47
pour installer winxp , il te faut obligatoirement un lecteur de CD ou de disquettes sur le PC que tu veut l'installer.
car winxp est vendus sur CD ou DVD
car winxp est vendus sur CD ou DVD
@spe2
Oui mais le probleme est que je n'ai pas de lecteur CD sur mon linux et pas de carte SD sur mon Mac...
@angelX1
"l'illegalité ne résou rien ^^
Je suis interressait par ton idé tu pense que la tienne et celle de spe2 peuvent se rejoindre ?
@hamagali
la preuve que non... ^^
Bref je voudrai aussi ton avis sur les 2 posts stp ^^
Je reviens je vais manger :D
Oui mais le probleme est que je n'ai pas de lecteur CD sur mon linux et pas de carte SD sur mon Mac...
@angelX1
"l'illegalité ne résou rien ^^
Je suis interressait par ton idé tu pense que la tienne et celle de spe2 peuvent se rejoindre ?
@hamagali
la preuve que non... ^^
Bref je voudrai aussi ton avis sur les 2 posts stp ^^
Je reviens je vais manger :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
angelx1
Messages postés
1452
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
110
28 mars 2009 à 20:58
28 mars 2009 à 20:58
En fait on a eu la meme idée, il l'a mieux présenté que moi je pense ^^
Oui oui, l'illégalité ne ressout rien...mais si c'est pour payé un os windows alors que c'est pour une utilisation vraiment secondaire je ne sais pas si ca vaut le coup de debourser tant d'agent ^^ Néanmoins c'est toi qui choisi =)
Bon...tu as bien un port USB sur ton mac ?
Bah t'a cas faire avec le port usb ... et le dd externe =)
Sinon, telecharge le, pas besoin de port usb :D ( ahh j'ai pas dit illégalement, pas besoin de modéré le post :D En effet on peut meme telecharger legalement et gratuitement la plupart des logiciels microsoft , mais vous preferez acheter, alors je laisse faire :D )
Oui oui, l'illégalité ne ressout rien...mais si c'est pour payé un os windows alors que c'est pour une utilisation vraiment secondaire je ne sais pas si ca vaut le coup de debourser tant d'agent ^^ Néanmoins c'est toi qui choisi =)
Bon...tu as bien un port USB sur ton mac ?
Bah t'a cas faire avec le port usb ... et le dd externe =)
Sinon, telecharge le, pas besoin de port usb :D ( ahh j'ai pas dit illégalement, pas besoin de modéré le post :D En effet on peut meme telecharger legalement et gratuitement la plupart des logiciels microsoft , mais vous preferez acheter, alors je laisse faire :D )
hamagil
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
723
28 mars 2009 à 20:59
28 mars 2009 à 20:59
quoi la preuve que non ??
avant d'installer ton winxp , sur HDD externe ou clee usb , tu dois bien passer par un lecteur de CD non !!!
vus que a la base ta version seras sur CD , a moins que tu la telecharge en format iso , que tu installe un lecteur virtuel , et que tu copie sur ton HDD-externe , ensuite tu connecte ton HDD-externe sur le PC ou tu veut installer winxp , tu vas dans le bios pour rendre ton HDD-externe en 1er materiel de boot , tu demarre ton PC sur le HDD-externe , et tu installe sur le HDD de ton PC.
pour ça , il faut que le winxp sur ton HDD-externe sois bootable comme si inserais un CD , mais je sais pas si le fait de le copier suffit , il doit y avoir autre chose a faire , j'ai jamais fait je sais pas , mais cela doit etre possible ( ou sur clee USB encore mieux )
avant d'installer ton winxp , sur HDD externe ou clee usb , tu dois bien passer par un lecteur de CD non !!!
vus que a la base ta version seras sur CD , a moins que tu la telecharge en format iso , que tu installe un lecteur virtuel , et que tu copie sur ton HDD-externe , ensuite tu connecte ton HDD-externe sur le PC ou tu veut installer winxp , tu vas dans le bios pour rendre ton HDD-externe en 1er materiel de boot , tu demarre ton PC sur le HDD-externe , et tu installe sur le HDD de ton PC.
pour ça , il faut que le winxp sur ton HDD-externe sois bootable comme si inserais un CD , mais je sais pas si le fait de le copier suffit , il doit y avoir autre chose a faire , j'ai jamais fait je sais pas , mais cela doit etre possible ( ou sur clee USB encore mieux )
angelx1
Messages postés
1452
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
110
28 mars 2009 à 21:01
28 mars 2009 à 21:01
Olala hamagil t'enfonce pas :D T'avais tort t'avais tort ....
Il est tout a fait possible de le telecharger en iso, meme legalement et gratuitement !!!
Apres, un lecteur DVD n'est pas du tout obligatoire .... Et en plus il en a un, alors ...
Il est tout a fait possible de le telecharger en iso, meme legalement et gratuitement !!!
Apres, un lecteur DVD n'est pas du tout obligatoire .... Et en plus il en a un, alors ...
hamagil
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
723
28 mars 2009 à 21:07
28 mars 2009 à 21:07
je ne m'enfonce pas du tout , je le dit "apres" que en la telechargeant en format .iso c"est possible.
c'est quoi ton probleme , ( lis le post 7 ) "vus que a la base ta version seras sur CD , a moins que tu la telecharge en format iso".
.
et spe , en post 1 tu passe aussi par un lecteur dans ton com
c'est quoi ton probleme , ( lis le post 7 ) "vus que a la base ta version seras sur CD , a moins que tu la telecharge en format iso".
.
et spe , en post 1 tu passe aussi par un lecteur dans ton com
angelx1
Messages postés
1452
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
110
28 mars 2009 à 21:17
28 mars 2009 à 21:17
Oui, apperement tu n'a pas compris ce que je t'ai reproché dans ton dernier post, tant pis ... C'est exaspérant mais je n'ai pas de temps a perdre en ce moment :)
Bref, tu as deux soliutions : telecharger le logiciel en iso, ou alors acheter le DVD et faire comme on te l'a dit ( creer l'iso, tranferer par DD externe .... )
Bref, tu as deux soliutions : telecharger le logiciel en iso, ou alors acheter le DVD et faire comme on te l'a dit ( creer l'iso, tranferer par DD externe .... )
hamagil
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
723
28 mars 2009 à 21:25
28 mars 2009 à 21:25
explique , ça m"'eviteras de rester con.
a moins que toi meme tu ne sache pas.
si c'est pour le fait que je ma sois "reveiller" apres toi , ( que tu m'ais rapeler la possibilitee , ok , mais on est sur un forum )
sinon , non je vois pas .
et si tu commence en Mp , finis en MP ,ou commence direct sur le post ( bonjours les gamins ).
PS , un lecteur CD coute 5e en occase , et c'est tres utile
a moins que toi meme tu ne sache pas.
si c'est pour le fait que je ma sois "reveiller" apres toi , ( que tu m'ais rapeler la possibilitee , ok , mais on est sur un forum )
sinon , non je vois pas .
et si tu commence en Mp , finis en MP ,ou commence direct sur le post ( bonjours les gamins ).
PS , un lecteur CD coute 5e en occase , et c'est tres utile
Stop stop ^^ allons allons pas de disputtes :D
Bref
Alors ce que vous voulez que je fasse c'est faire une image disque du CD XP via mon Mac, Ensuite je le met sur ma cle USB, j'installe un lecteur de disque sur mon linux, et pour finir je desarchive mon image disque (sur ma cle sa peu marcher ?) et je met tout sur ma carte SD
Et je clean ma cle avant peut etre non ?
Bref
Alors ce que vous voulez que je fasse c'est faire une image disque du CD XP via mon Mac, Ensuite je le met sur ma cle USB, j'installe un lecteur de disque sur mon linux, et pour finir je desarchive mon image disque (sur ma cle sa peu marcher ?) et je met tout sur ma carte SD
Et je clean ma cle avant peut etre non ?
angelx1
Messages postés
1452
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
110
28 mars 2009 à 21:30
28 mars 2009 à 21:30
Arf, en plus tu es un petit nerveux ....
Bon, tu as dit dans ton dernier post qu'il avait pas de lecteur DVD alors qu'il en a UN !!!
Apres, j'ai commencé par mp pour éviter de causer certains désgrément, apres tu en a rajouter une couche ici alors j'ai préféré dire a tous le monde que tu avait tort, quitte a ... salir ton image ... hum, on pourrait le dire comme ca, mais bon ...
Bref, arretons de parler dans le vide, attendons le principal interéssé =)
Bon, tu as dit dans ton dernier post qu'il avait pas de lecteur DVD alors qu'il en a UN !!!
Apres, j'ai commencé par mp pour éviter de causer certains désgrément, apres tu en a rajouter une couche ici alors j'ai préféré dire a tous le monde que tu avait tort, quitte a ... salir ton image ... hum, on pourrait le dire comme ca, mais bon ...
Bref, arretons de parler dans le vide, attendons le principal interéssé =)
angelx1
Messages postés
1452
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
110
28 mars 2009 à 21:32
28 mars 2009 à 21:32
Oui c'est exactement ca, si tu as besoin d'aide demande sur ce post, pas besoin d'en ouvrir un autre !
Par contre, avant de demander, fait juste une recherche google, la plupart des étapes sont sans aucun probleme trouvable sous formes de question réponse dans des forums ou sous forme de tuto =)
Par contre, avant de demander, fait juste une recherche google, la plupart des étapes sont sans aucun probleme trouvable sous formes de question réponse dans des forums ou sous forme de tuto =)
J'ai un probleme : je voullais voir ce qui arrivait lors de l'entré de la commande diskpart et on m'a dit command not found....
hamagil
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
723
28 mars 2009 à 21:43
28 mars 2009 à 21:43
excuse moi , mais il dit que son lecteur est mort , relis la demmande.
il dit juste qu'il a des ports USB et un port ethernet
quand a mon image , je m'en contrefous , je vis pas sur le site
il dit juste qu'il a des ports USB et un port ethernet
quand a mon image , je m'en contrefous , je vis pas sur le site
angelx1
Messages postés
1452
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
110
28 mars 2009 à 21:50
28 mars 2009 à 21:50
Oui oui il est pété ... CELUI DE SON LINUX !!
Il a aussi un mac ^^ Je supose que le mac a tout de meme la technologie lecteur dvd ...
Il a aussi un mac ^^ Je supose que le mac a tout de meme la technologie lecteur dvd ...
ho !
arretez s'il vous plait ! Tous !
Alors oui j'ai pas de lecteur CD mais que sur mon linux j'en ai un dispo sur mon MAC
arretez s'il vous plait ! Tous !
Alors oui j'ai pas de lecteur CD mais que sur mon linux j'en ai un dispo sur mon MAC
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
28 mars 2009 à 21:55
28 mars 2009 à 21:55
salut sayu . pour ce qui est de ton mac ,a moins d'installer xp par le reseau ,chose que je ne saurait t'expliquer ,je pense que le plus simple est de lire le premier post ,(sped2 etait sur la bonne voie) et si tu le veut va jeter un oeil sur le lien que j'ai donné juste en dessous . bonne chance a toi.A+
edit/ par contre ne croit pas que tu pourras installer xp sur un support amovible quel qu'il soit . xp ne le permet pas .
a l'inverse tu peut installer linux sur ce genre de support . et xp sur le disque dur .
edit/ par contre ne croit pas que tu pourras installer xp sur un support amovible quel qu'il soit . xp ne le permet pas .
a l'inverse tu peut installer linux sur ce genre de support . et xp sur le disque dur .
hamagil
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
723
28 mars 2009 à 21:57
28 mars 2009 à 21:57
okayyyyyyyyyy.
j'avais pas devine , desole , mes plates excuses.
je pensais qu'il etais possible d'avoir un mac sans lecteur de CD-DVD.
faut que j'arrete de penser , ou que je devine plus.
donc , pas de probs , transferer l'image depuis le lecteur du mac sur la clee USB , aller dans le bios du PC "sans lecteur" pour mettre la clee en 1er materiel de boot , booter dessus et installer.
pas besoin de lecteur virtuel.ou de telecharger winxp en format .iso ( sauf si tu veux pas payer , mais on peut payer pour telecharger "aussi" ,comme la precise angel: )
pour faire simple , tu peux aussi connecter le lecteur de ton mac dans le Pc , tu le reconnecte ensuite dans le mac.
( 2 fiches et 2 vis a enlever )
j'avais pas devine , desole , mes plates excuses.
je pensais qu'il etais possible d'avoir un mac sans lecteur de CD-DVD.
faut que j'arrete de penser , ou que je devine plus.
donc , pas de probs , transferer l'image depuis le lecteur du mac sur la clee USB , aller dans le bios du PC "sans lecteur" pour mettre la clee en 1er materiel de boot , booter dessus et installer.
pas besoin de lecteur virtuel.ou de telecharger winxp en format .iso ( sauf si tu veux pas payer , mais on peut payer pour telecharger "aussi" ,comme la precise angel: )
pour faire simple , tu peux aussi connecter le lecteur de ton mac dans le Pc , tu le reconnecte ensuite dans le mac.
( 2 fiches et 2 vis a enlever )
Ok ^^
@moudubulbe
Heuuuu
Depuis les premiers post, on dit qu'il suffit de copier les fichiers systeme et ensuite demarrer sur la carte pour que sa marche... Alors tu nous contredis tous là ^^""" on peut pas installer XP sur une carte SD
@tous
Si je vais chez quelqu'un qui a un lecteur SD.
Je boot sur le lecteur SD
Je met le CD de XP
J'installe XP sur la carte
Sa marcherai ??
@moudubulbe
Heuuuu
Depuis les premiers post, on dit qu'il suffit de copier les fichiers systeme et ensuite demarrer sur la carte pour que sa marche... Alors tu nous contredis tous là ^^""" on peut pas installer XP sur une carte SD
@tous
Si je vais chez quelqu'un qui a un lecteur SD.
Je boot sur le lecteur SD
Je met le CD de XP
J'installe XP sur la carte
Sa marcherai ??
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
28 mars 2009 à 22:09
28 mars 2009 à 22:09
Sa marcherai ?? Et bien a ma connaissance non cela ne fonctionne pas . en tout cas pour ce qui est des systeme microsoft . il n'y a que certaines distributions linux qui permettent une installation sur support amovibles .
donc comme je te disait ,soit tu fait l'inverse :xp sur disque dur /linux sur ta carte sd a la rigueur.
ou bien tu peut encore faire un dual boot sur le disque dur . tu t'arrange pour reduire ta partition linux actuelle ,et tu en recrée une petite pour ton xp ,les deux seront alors sur disque dur .
donc comme je te disait ,soit tu fait l'inverse :xp sur disque dur /linux sur ta carte sd a la rigueur.
ou bien tu peut encore faire un dual boot sur le disque dur . tu t'arrange pour reduire ta partition linux actuelle ,et tu en recrée une petite pour ton xp ,les deux seront alors sur disque dur .
hamagil
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
723
28 mars 2009 à 22:05
28 mars 2009 à 22:05
pour etre sur , connecte le lecteur de ton mac dans le PC , tu le remet ensuite ( 2 fiches et 2 vis ).
a moins que ce soit pas compatible "jy connais rien en mac"
a moins que ce soit pas compatible "jy connais rien en mac"
28 mars 2009 à 21:38
pour xp l'étape diskpart ne change quasiment pas ,mais par contre la commande xcopy ne fonctionnera pas pour les fichiers xp ,(enfin si ça fonctionnera mais ça ne sera pas suffisant)
pour xp il faut utiliser un petit logiciel en plus pour pouvoir créer un loader sur la clé usb ainsi qu'un fichier boot.ini ..
mais sinon c'est tout a fait faisable : http://www.pcinpact.com/dossiers/xp-vista-netbook-usb-installation/146-3.htm