Problème microphone

Fermé
Koegan - 28 mars 2009 à 20:07
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 30 mars 2009 à 20:35
Bonjour à tous.

Alors voilà, j'ai un problème avec un nouveau microphone que j'ai eu dernièrement (un de qualité, donc le soucis ne vient pas de ce micro) et j'avoue que je suis bien embêté je vois pas du tout d'où vient le problème.

Donc en fait quand j'essaye de faire un enregistrement, il faut que je parle très fort dedans, et encore il ne détecte que un très faible signal. Donc on m'a dit d'aller dans l'HP en bas a droite de l'ecran -> "Realtek input...." -> et à partir de la faut tout cocher et une "table de mixage" va apparaitre. Et là je vois que, à part la partie "Contrôle d'enregistrement", tout est grisé. Pourquoi ? J'ai mis ma carte mère à jour (ma carte son est intégrée a la carte mère) enfin je pense qu'elle est à jour, j'ai utilisé le site TLD.com et il ne détecte aucune MAJ possible actuellement...

Autre truc bizarre : quand j'ai ouvert le magnétophone windows (par exemple), et que j'ai parlé dedans, donc évidemment le son de ma voix était faible, et en plus, peu après j'ai reçu un message d'un ami sur msn et le son de la notification d'un nouveau message a été capté dans l'enregistrement (et le son etait par contre très fort ici). Donc en gros, à la fin de l'enregistrement, on entend un tout petit peu ma voix puis vient un énorme bruit tout moche de la notification de ce nouveau message o_O. Là je comprends pas, vous pourriez m'aider ?

Merci beaucoup !!
A voir également:

16 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
28 mars 2009 à 20:10
Salut.
Aller voir dans "Volume principal" (double click sur le HP vers l'horloge).
Sur une des entrées, il doit il y avoir un bouton "Avancé", cliquez dessus.
Il devrait il y avoir une case à cocher pour "Ampli microphone".
Si je ne me trompe pas.
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
28 mars 2009 à 20:12
Oups ! J'ai oublié de préciser que cette entrée doit être celle ou est branché le micro.
0
Bonjour !

Je ne vois pas l'option "Avancé.." Dans Options, il y a une case "Contrôles avancées", mais elle est grisée...
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
29 mars 2009 à 14:05
Salut.
Alors, dans le "Volume principal", click sur "options" puis "propriétés".
dans "Périphérique mélangeur", selectionnez votre carte (output).
Dans "Ajuster le volume pour", sélectionnez votre entrée micro (par exemple : "Front Green In").
Après çà, le bouton "Avancé" devrait être affiché.
si je ne me trompe pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah merci ! j'ai donc coché cette casi "ampli microphone". Donc le micro entend mieux ma voix mais y'a un énorme souffle pendant l'enregistrement....
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
29 mars 2009 à 14:24
Bien !
Avez un gestionnaire audio Realtek du "Realtek configuration audio HD", SVP ?
Si oui, il devrait il exister une rubrique "Microphone" avec "Suppression du bruit" et "Annulation Echo Accoustique".
0
Oui effectivement j'ai coché ces cases et c'est exactement pareil, la qualité est horrible, alors que ce n'est pas n'importe quel micro (c'est le Shure SM57) donc je comprend pas >.<. Aussi, comme je disais dans mon premier post, c'est pareil quand il y a un son qui provient de l'ordinateur, il s'ajoute à l'enregistrement.
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
29 mars 2009 à 19:06
Ben ! Là ! je coince !
Celà doit venir des caractéristiques d'entrées.
Avez vous essayé de le brancher sur une entrée ligne au lieu de entrée micro ?
Ou de changer les paramètres dans le gestionnaire Realtek ?
0
Je viens d'essayer de le mettre sur une entrée ligne, et j'ai l'impression que ça marche mieux, enfin j'ai pas besoin de gueuler pour qu'on m'entende, mais quand je le met devant mon ampli de guitare (car à la base c'est fait pour ça et c'est pour ca que je veux l'utiliser) le son est vraiment mauvais, au début le son est peut etre correct, même si c'est pas bon du tout, et apres il devient de plus en plus moche...de plus en plus lointain c'est bizarre.

Sinon on m'a dit que si je vois les volumes du microphone grisés, c'est que y'a un problème sur les drivers, pourtant je pense avoir tout mis à jour..
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
29 mars 2009 à 20:01
Aviez vous dévalidé "Ampli microphone" dans "Volume principal" lors de l'essai avec l'entrée ligne ?
0
Il n'y a pas d'option "Avancé" avec cette entrée ! Avec l'autre oui mais là non.
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
29 mars 2009 à 23:45
Alors, essayez de la dévalider quand même.
Sait on jamais !
0
Ben si il n'y a pas d'option Avancé, je peux pas dévalider la case vu qu'elle n'existe pas.
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
30 mars 2009 à 17:26
Sorry ! je parlais de celle que vous ai fait cocher en réponses 4 et 5.
Celle de l'autre case de volume.
0
Ah. Ben j'avais déjà décoché la case (je viens de réssayer quand même la, toujours le même diagnostic qu'avant)
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
30 mars 2009 à 20:35
Avez vous la possibilité d'essayer ce micro sur une chaine ou un ampli ?
Dans gestionnaire Realtak :
Avez vous essayé de mettre toutes les entrées en "muet", une par une, du moins celles qui ne servent pas ?
D'abord dans "Playback" puis dans "Record", si les appellations sont les mêmes !
0