PB pas de son 5.1 avec PS3 TV en HDMI

Résolu/Fermé
Rentahero - 28 mars 2009 à 18:14
 Mr.Rat - 2 août 2022 à 20:22
Bonjour,

dabord, la liste du materiel:

TV LG 50PG4500 (3 prises hdmi cec a l arriere, 1 sur le coté, sortie audio optique,...)

Home Cinema LG HT-762-TZ 5.1 (brancher sur la télé avec un hmdi, et un cable optique pour le son)

PS3 (brancher en hdmi sur la télé)

(et aussi un tuner box brancher en hdmi)

problème, quand je lis un blu-ray, ou un jeux ps3, " je n ai pas de son 5.1 "
quand je demande a la ps3 un auto-detect audio, ca me met en 2.0...

pourtant, normalement, le signal audio 5.1 (ou plus) doit transité par le hdmi ????

PS3 vers TV, puis TV vers Home Cinema...

pourquoi cela ne marche pas ?
j ai deja essayer de changer les branchements hdmi, position, nombre, mais rien n y fait.


bien sur, quand j utilise que la télé et le home cinema, j arrive a faire reconnaitre par le hdmi-cec, et donc a activer la sortie audio vers le home cinema, quand je regard une chaine normal... (tuner box, pc, etc...)
A voir également:

22 réponses

jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
12 déc. 2009 à 13:25
salut

ton branchement est mauvais car tu crois que la télé envoie au home cinema du son 5.1 via le hdmi ????

c'est totalement faux , le transit des infos se fait uniquement du home cinema vers la télé ...

pour résoudre ton probleme

ps3--> tv en hdmi
ps3--> home cinema en cable optique

et la tout fonctionnerat

cdlt , jérôme
3
capablanca92
12 déc. 2009 à 18:45
Pourquoi pas : ps3 -hdmi-> ampli A/V -hdmi-> ecran HD (tv ou autre) ?
Est-ce obligatoire de passer en plus le son par la sortie optique ?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
30 mars 2009 à 11:44
Bonjour
tu sais on écrit beaucoup de choses sur les télés ! je vois mal un décodeur dolby digital dans un téléviseur! Ils sont dans les lecteurs dvd et home cinéma parceque là se trouve la source Dolby Digital 5.1 ou + et le DTS (supports DVD etc) La télé numérique n'utilise pas encore (je crois, ce procédé ) parcequ'il fait l'objet d'une licence a payer trés cher a Dolby et ses cousins américains. Maintenant je n'ai rien inventé et la conexion préconisée par Sony est dessinée dans la notice de la PS3 et ceci inclus les dernières technologies donc la connexion HDMI qui est indispensable pour "sortir" le Dolby Digital de la PS3. En connexion télé-console HDMI tu as le son sur ta télé mais c'est du dolby digital transformé en 2.0, c'est a dire de la vulgaire stéréo.
La PS3 ne comporte pas d'autres sorties audio numériques (sauf la sortie optique coaxiale, bien souvent inexploitable car la pluspart les Home Cinéma ne l'ont pas ,à moins que toi tu ' l'ais? je crains que par l'autre cable fourni pour brancher sur les anciennes télés avec les fiches jaune (Video composite analogique) rouge et blanche pour la stréeo analogique avec peut etre une notion de Dolby surround 3.1 qui n'est pas de la qualité du Dolby Digital.
Salut A++
3
et bien si justement, il y a bien dans le menu de la télé plusieurs pour l audio numerique:
"mpeg, dolby digital, HE-AAC, dolby digital plus"

car avec la tnt hd, il me semble qu il vont faire aussi transiter du son 5.1....

j ai eu contact avec le sav LG, il m ont confirmé que mon branchement est "bon", et que cela devrait fonctionner justement, pour l instant je n ai pas encore resolu mon pb, mais ils sont daccord avec moi...

et pour l histoire de la télé vers le home-cinema, c est en hdmi, et en optique, car c est la "definition" de l utilisation du hdmi-cec... (LG, samsung, etc... tous fonctionne comme ca)
oui, j ai un cable optique entre la télé et le home cinema.
0

salut tu pourra m'aider aussi mon matériel c'est le chargeur pour brancher la télé pour qu'elle puisse s'allumer j'ai aussi le chargeur de ma ps3 et j'ai un cable hdmi pour brancher ma ps3 a la télé mais quand j'allume les deux la télé me dis non supporté alors que sur ma télé du sallon elle marche mon père ma donner la télé il y a pas longtemp mais jarrive pas a jouer a ma ps3 sur la télé de ma chambre il font que de me dire non supporté si tu veut savoir ma télé c'est une TOSHIBA et au dessus il y a écrit REGZA bref c'est tout j'espère que tu pourra m'aider mrc

0
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
14 déc. 2009 à 15:04
salut

normal wimi17

ta sortie optique de la télé ne sort que le son de la tnt ... vers un ampli a/V

en aucun cas , ta tv n est capable de traiter le signal son en provenance de ta xcbox ...

c'est le même probleme que pour la ps3 en haut ....

cdlt , jérôme
2
wimi17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
14 déc. 2009 à 14:28
salut a tous,
Tiens,tiens, pb idem pour moi

xbox360 en hdmi sur hdmi1 sur écran lcd lg 107 cm
décodeur tnt sagem en hdmi sur hdmi2 sur écran lcd lg 107 cm
sortie optique numérique écran lg vers entrée numérique sur ampli A/V marantz srt 4500
pour l'image c'est nickel

et la pas de son ?!!!

je sèche, pourtant le lg sort du 5.1 sur l'optique numérique c'est prévus !

si vous avez une idée ?

au plaisir de vous lire
W
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lego_multico Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 03:28
salut,
voici ma config...
ps3-->hdmi-->tv lg pour signal vidéo
ps3-->cable optique--> bose V20

ça marche, mais il faut faire attention au setting dans la ps3... il faut bien séparé la gestion du son et de l'image et mettre toute les options de gestion de son à beatstream.

bonne chance...
1
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
8 janv. 2010 à 13:05
Constantine, après m'être renseigné a plusieurs endroits la ps3 est capable de sortir du son en 5.1 que ce soit par le hdmi ou par le cable d'origine et mes tests avec plusieurs films blu-ray le confirment.


FAUX le câble fourni avec la PS3 ne peut donner du 5.1 puisque branchement RCA analogique .... l'ampli fait du prologic qui est un faux 5.1
pour avoir du digital 5.1 nécessité de brancher un câble optical
pour du 7.1 nécessité de raccorder la PS3 en HDMI à un ampli compatible
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
28 mars 2009 à 18:33
Bonjour
Je crois mais c'est a vérifier que la souce (PS3) doit etre raccordée en hdmi sur le Home cinéma d'abord et la sortie hdmi du Home cinéma vers la prise HDMI du télé (donc deux cables) pour cela il faut que le home cinéma dispose de plusieurs hdmi pour ressortir l'image vers le télé et exploiter avec son décodeur Dolby digital le son numérique .Pour mon Home sony c'est comme cela que je dois raccorder pour que ça marche. Je te dis tout ça sous réserves car chaque cas devient un cas particulier ça dépend du matos comment il est configuré.
salut A++
0
non, ce n st pas mon cas de branchement, car le home cinema n a pas d entrée hdmi...

en plus avant, avec un autre modele LG lcd, mon branchement fonctionnait...


mais le branchement suivant doit normalement fonctionner :

ps3 a la TV = hdmi (video 1080p + audio 5.1)

TV au Home cinema = hdmi + optique (hdmi pour le controle, et optique pour le son)


la télé doit seulement faire son boulot, cad envoyer l audio ves le home cinema, par le cable optique...


dans les propriété de la télé, c est ecrit "dolby digital" dont elle doit savoir gerer ce format audio...
mais ca marche pas... ????
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
31 mars 2009 à 11:12
Bonjour
Je reviens juste un instant au télé qui serait équipé d'un décodeur dolby digital? Comment peux tu écouter du 5 .1 sur un tele qui est 2.0? Il faut au moins le décodeur DD et le DTS qui sont complémentaires? Le son des prochaine télés Hd pourra effectivement cacher les encodages DD mais le décodeur a mon avis resera externe au télé c'est a dire dans le home cinéma qui a tout les decodeurs,les amplis et les haut parleurs. Ton télé lit seulement le son stéréo et s'il y a du DD il ne le voit pas, parcequ'il n'est pas un home cinéma complet.
maintenant tu dis avoir une liaison optique numérique entre la télé et le home oui mais le son numérique de la play ne passe pas par la! c'est seulement sur la connexion hdmi (regardes bien ta notice de play et la config qu'il proposent)
A mon avis LG pourrait t'en dire un peu lus carilsdoivent etre confrontés a ce genre de demandes qui sont désormais assez répandues
salut
0
il faut que tu regle ta console dans les parametres du son sur beatstream
0
Salut à vous !

J'ai a peut près le même pb, sauf que je n'arrive pas a obtenir le son 5.1 ou DTS en provenance de la PS3 vers l'ampli.
Perso le seul moyen pour moi de retrouver un son "presque 5.1" sur l'ampli a été de brancher la PS3 en HDMI sur la TV et l'optique de la TV à l'ampli. Là j'ai du son mais en reproduction 5.1 mais impossible d'obtenir un signal DTS.
Autre détail important, vérifier le réglage de ton ampli avec le Digital In, exepmle pour mon ampli le digital in est réglé de bas en 1 DVD, 2 CD, il m'a fallu paramétrer en 1 DVD et 2 TV, et là sa a fonctionné.

Auriez-vous une réponse ?
0
Effectivement, j'ai refait mes branchement et voilà une des solution si comme comme moi vous n'avez pas de sortie HDMI sur votre Ampli.

PS3 --> HDMI --> TV (image)
PS3 --> Cable Optique --> (Son Home Cinéma)

Attention, vous n'aurais quoi qu'il en soit pas de son DTS, car comme dit dans le manuel de la PS3 celui-ci ne s'obtient qu'avec un branchement HDMI entre la PS3 et l'Ampli.
Néanmoins, j'ai du 5.1 réel et un son aussi bien qu'avec mon ancien lecteur dvd (sauf le DTS qui n'est plus? snif !)
Autre chose, avec certain DVD Blue-Ray il est indiquer 5.1, mais cela peux être faux en fonction de ancienneté de votre Ampli, chez moi certain Blue-Ray passe en dolby prologique et non en 5.1 comme indiqué sur la boite du Blue-Ray, Alors que les DVD eux, passent tous en 5.1.

Ahh ! les nouvelles technologie, qui vous font changer tous votre matériel !!! et on a reproché ça à B. Gates pendant longtemps ^^ !
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
9 janv. 2010 à 11:49
Attention, vous n'aurais quoi qu'il en soit pas de son DTS


Encore faux le DTS sort parfaitement par la sortie optical
C'est le 7.1 qui n'est pas véhiculé par l'optique, donc le DTS ou le dolby HD ne seront pas reproduits mais le DTS 5.1 sort normalement en optical
0
bonsoir , mon probléme est que mon ampli reproduit bien le son dolby digital 5.1 mais je n'ai pas le dts 5.1 avec
ma ps3 , cela passe simplement en pro-logic , ps3 en optique sur ampli et ps3 en hdmi sur lcd .
probléme plus génant avec les blu-ray qui sont seulement en dts ex : le jour ou la terre s'aretera .
quelqu'un a une soluce ?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
14 janv. 2010 à 18:28
c'est quel modèle ton ampli?
0
bonjour tt le monde merci pour ts ses renseignement sa aide bien que un peu perdu

ecran lglh7000 ps3 et hcinema avec une seule sorti hdmi sans optique
comment puis je expliter le son de tt sa quel manip est la mieux
franchement j essai mai y a pas un seul son qui sort moi je pense relier ainsi
tv----- analogique ---hc
hc......hdmi tv
ou est ce que je branche la ps3 suis perdu
a oui quand je met la ps3 en hdmi sur le hc ds parametre ps3 sa reconnait pas le hdmi
vla le bordel
merci a ts
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
15 janv. 2010 à 20:24
Bonjour,
1)sur le home c'est une sortie HDMI et pas une entrée donc inutile de brancher la ps3 dessus
2) quel est le modèle du home?
0
slt oui jai vu le home ses du out
le model ses ht304su
je vien de reussir a brancher ma play en hdmi sur la tv et pour le son jai mi les deux fil rouge et blanc sur le home le son est beau et bon lol niveau play sa y est bien que si tu as une autre idee je suis prenneur
la question que je me pose maintenant est :
comment faire passer le en analogique sur matele si je nes plu de port
a tout bien reflechir je peux encore ramener mon son ou je les acheter tu en pense quoi de se son toisi je te repon pas tt de suite ses que je doi men aller une heure au sport
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
15 janv. 2010 à 20:45
Si tu peux échanger fais le pour un home possédant une entrée optical: c'est ce qui te permettra d'avoir le 5.1 avec les blu rays

sinon laisse la PS3 en hdmi sur la télé et relie la télé au home par les câbles RCA rouge et blanc
0
jjpot, tu m'as la'air bien calé. Peut-être pourrais-tu m'apporter une solution !? Je m'arrache les cheveux avec tout ça ! Donc, pour la petite histoire, je viens d'investir dans un ampli Onkyo TX sr 607 ( ampli très performant hdmi, 7.1 ... ). Je possède une tv Philips Full hd hdmi et une ps3 qui devrait me servir pour lire les Blu-ray et dvd.

Mes branchement : Ps3 --> Ampli (via hdmi) --> TV (via hdmi).

Mon soucis : Par exemple,si je lis un DVD 5.1 Dolby digital DTS, l'ampli ne me le ressort au mieux qu'en pro-logic. Impossible de voir s'afficher dolby digital ou mieux, DTS dans les différents modes d'écoute proposés par l'ampli. J'ai l'impression que le son etait meilleur avec mon vieil ampli Yamaha qui avait 12 ans (via rca) !!!

Si quelqu'un à la solution à ce problême, qui doit surement pouvoir se régler en modifiant quelque chose ... Mais quoi ?

Merci d'avance !
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
5 févr. 2010 à 20:02
bonjour,

fais un branchement en optical entre la ps3 et le home (belle bête!)
paramètre la ps3 dans les paramètres audio sur sortie optique^et ça devrait fonctionner

Je regarde si la ps3 sort le son HD en hdmi... a priori oui, c'est quand même bizarre ton affaire
0
Merci. Finalement, j'ai laissé en hdmi et ça fonctionne. Peut-être pourra-tu m'aidé concernant le son de la TNT ?J'ai donc une tv Philips 42PFL7403 relié à un ampli ONkyo rxv 607 par le biais d'un cable coaxial. Mon problême est que, pour la TNT, je n'ai pas de dolby digital en sortie, encore moins du DD+ mais seulement du pro-logic. Ca me fout les boules ! Quelqu'un rencontre-t-il le même soucis ? Merci d'avance pour vos réponses ...
0
Pour ton pb de son de la tnt, raccorde ta télé à ton ampli par le biais d'un câble optique (tu dois avoir une sortie optique derrière ta télé et une Optical In sur ton Ampli), si tjs pas de son, tu devras paramètrer ta sortie optique sur Dtv(Optical In) ou Vaux(Pareil), dans tes Setup de l'ampli (Lis ta notice d'ampli tout es indiqué.). Il faut juste prendre son temps et lire sa notice d'ampli. Salutations et bonnes manips à toi.
0
Ps: peu de chaînes sortent en DD, Tf1, Fr2, Canal (parfois), Arthé et M6 pour le moment et franchement c pas du super son comme la Play donc pour l'instant tu peux rester en DPlgII, ça suffit largement pour les bouzes de la télé!!!! ;-)
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
6 févr. 2010 à 07:53
ton philips possède bien un tuner tnt HD? sinon c'est normal les chaînes SD n'émettent pas en 5.1
0
certains amplis ne gèrent que l'image et le son via HDMI et vous avez beau dire oui mais il y a 3 entrèes HDMI et blabla mais non !
regardez ce tableau pour savoir si votre ampli gère le son !

http://detonator17.free.fr/...
0