Virus Boot.Mebroot

Résolu/Fermé
Ricoto Messages postés 31 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 28 mars 2009 à 12:52
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 28 mars 2009 à 14:10
Bonjour,
Salut tous le monde voila mon prob j'ai deux hdd en externe quand je les branche rien est détecter par norton antivirus par contre quand je fais un scan avec norton ils détecte un virus voila se que me dit norton

Type d'analyse : Analyse Manuel
Evénement : Virus détecté !
Nom du virus :Boot.Mebroot
Fichier : Zone amorce maîtresse du lecteur physique numéro 1
Emplacement : Zone amorce
Ordinateur : New
Utilisateur : Rico
Opération : Nettoyer - échec : Quarantaine - échec :
Date de détection : Sat Mar 28 12:14:24 2009



mais quand je débranche les hdd ils ne détecte plus rien
par contre un truc vraiment bizarre c'est si je branche un lecteur de carte type sd en premier puis les hdd
pareil norton antivirus ne trouve aucune erreur si je débranche le lecteur de carte refait une analise pareil il ne trouve rien je débranche le hdd puis le rebranche et la norton me détecte se virus.

en je me pose le question suivante esse un virus ou un prob de config


J'avais oublier de signaler que se prob a eu lieu suite a une mise a jour de norton avant c'est mise a jour ils ne détecter rien.

J'attend avec impatience vos réponse est vous remercie d'avance............................
Rico

1 réponse

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
28 mars 2009 à 14:10
Télécharge Flash Disinfector de sUBs sur le bureau

* Ferme les applications (word, etc) : car explorer.exe va être arrêté puis relancé (on perd les icônes du bureau).
* Branche les supports amovibles, démarre-les (disques dur externes par exemple) pour ceux qui le devraient, sans ouvrir le contenu par le poste de travail.
* Double-clique sur Flash_Disinfector.exe.
* Le nettoyage est rapide, un message informer de la fin des opérations.
* Si un rapport est généré en cas d'infection, sauvegarde-le et poste le dans la prochaine réponse.
* S'il y a plusieurs clés USB ou disques durs externes à désinfecter, renouvelle l'opération en branchant les clés non traitées une par un

Pour ceux qui ont vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs

1