Ne demarre plus

petit rat -  
 petit rat -
ma carte est une Pc266 M805LR avec un cpu AMD DURON 1ghz tout neuf
quand je l'allume il fait un bip régulier et rien ne s’allume j’ai tous débrancher et c’est la même chose

8 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

T#as tout debrancher et il s'allume? Previent l'academie dess sciences, c'est la base du mouvement perpetuel ca!
A priori tu dois l'avoir regle en 110 alores que tu es sur 220 ou une connerie dans le genre je pense...

*,*
\_/
0
xadrez

Est-ce que ça à déjà fonctionné à un moment ?
Est-tu sûr d'avoir tout branché correctement ? (y compris les alims et le câble vidéo)
As-tu touché aux cavaliers sur la carte mère ?
Ta carte mère est-elle jumperless ?
...
0
petit rat

il na pas encore fonctionner je vien d'acheter la carte mère d'occase et elle fonctionne avec des jumper
sa fait fait des bip long qui s'enchaine espacé et j'ai tous débrancher meme le disque dure il reste le cpu et la ram
0
billou

un bip long ou une suite de bip?
as tu le manuel avec au moins, suivant les bip (=code sonore), et en te référant au manuel tu trouves l'incident en question. en général c'est un défaut de config ou alors la mémoire n'est supportée.
0
petit rat > billou

j'ai le bouquin mais il et en anglais dur dur
sinon c'est un bip long qui se repete doucement
0
Utilisateur anonyme > petit rat

Salut,
Comme dit billou, il faut que tu farfouines dans le manuel de la carte mere pour trouver la correspondance avec tes bips. Je vois pas d'autres moyens...
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
petit rat

sur le manuel il y rien au sujet des bip

sa pourrais venir de mon cpu pourtant j'ai vu sur des sites que cette carte supporté du 1 ghz je suis perdu
aller bon weenk end à vous tous
0
billou

s'il bip, cela veut dire que ton proce a au moins exécuté le bootstrap, ça veut aussi dire qu'il esaie de charger les config mais il tombe sur un os (pas un operating system) et qu'il ne peut continuer à cause d'un conflit quelcon. vérifie donc le cable sur la CM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billou

s'il bip, cela veut dire que ton proce a au moins exécuté le bootstrap, ça veut aussi dire qu'il esaie de charger les config mais il tombe sur un os (pas un operating system) et qu'il ne peut continuer à cause d'un conflit quelcon. vérifie donc le cable sur la CM. enlève toutes les cartes inutiles pour le moment carte son, réseau ... laisse juste la vidéo et essayes.
0
brupala Messages postés 115350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Attention,
Rebranche au moins le clavier.
ça peut pas démarrer sans clavier.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
xadrez Messages postés 149 Statut Membre 16

A mon avis, tu n'as pas configuré correctement ta carte mère.

Vérifie les jumpers pour le CPU (fréquence, coeff. etc.), et change de RAM (mets de la PC100 pour être sûr).

Sur l'échiquier de la vie, j'ai choisi d'être le Fou,
parce que je ne suis pas Cavalier. Xadrez
0
petit rat

il n'y a pas de jumper pour le cpu
et je n'arive pas a savoir le n° bios et a le trouver sur la CM
conf carte mère M805LR
Via KT 133
0