Boot DD impossible
sogafro
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
billou -
billou -
je suis sous XP pro ;ce matin au démarrage impossible de booter sur le DD alors qu'il est bien reconnu dans le bios!
message indiquant : no OS ;impossible de réparer XP avec le CD;impossible d'acceder à ce DD si je le mets en esclave le système refuse de démarrer !
Que faire? Merci
message indiquant : no OS ;impossible de réparer XP avec le CD;impossible d'acceder à ce DD si je le mets en esclave le système refuse de démarrer !
Que faire? Merci
A voir également:
- Boot DD impossible
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Cloner un dd - Guide
6 réponses
petite idée qui pourrait apporter de l'eau au moulin.
en faisant la détection auto, vous avez choisi le mode pour le disque? si il était en LBA et que vous vous mettez en normal, ou inversemen il ne risque plus de redémarrer...
en faisant la détection auto, vous avez choisi le mode pour le disque? si il était en LBA et que vous vous mettez en normal, ou inversemen il ne risque plus de redémarrer...
Ba je sais pas...sinon j'aurais plus le probleme :-(
Je vais le faire refroidir cette nuit et regarder a tete reposee demain a moins qu'un eclair de genie ou qu'un bon saint maritin ne passe par la...
*,*
\_/
Je vais le faire refroidir cette nuit et regarder a tete reposee demain a moins qu'un eclair de genie ou qu'un bon saint maritin ne passe par la...
*,*
\_/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Euh ... ctait pas une bonne idée de changer une config matérielle qui fonctionnait (DD master) Les jumpers, c'est taquin mais ça saute pas comme ça de picots en picots ... ;-)
Avant toute chose, vérifie dans le setup que le disque est reconnu pour ce qu'il est (éventuellement relancer une procédure de détection automatique - sélectionner AUTO) et que le boot de la machine est règlé sur IDE-0
Si oui
Quelle capacité ?
Est-ce que le disque est partitionné ?
Est-ce que tu peux accéder au disque en bootant avec une disquette système (genre disquette de démarrage win 98) ?
Avant toute chose, vérifie dans le setup que le disque est reconnu pour ce qu'il est (éventuellement relancer une procédure de détection automatique - sélectionner AUTO) et que le boot de la machine est règlé sur IDE-0
Si oui
Quelle capacité ?
Est-ce que le disque est partitionné ?
Est-ce que tu peux accéder au disque en bootant avec une disquette système (genre disquette de démarrage win 98) ?
Ba pour ce qui est de mon cas, le IDE0, c'est C: avec Win98 et D: avec des documents...
Il est reconnu dans le mode de recherche auto pour ce qu'il est (40Go a la louche) mais pas par la suite...je peux pas demarrer meme en commencant par la disquette...en fait, en demarrant sur disqueete boot de 98, il commence par me dire que le disque primary master est pas bootable et apres il regarde la disquette et pourtant l'ordre est bon dans le BIOS...
Bref, je suis demarre sur disquette 98 et pas moyen, meme fdisk ne voit pas le disque, il ne voit que mon slave 9celui sur lequel je sui mainteant grae a une disquette de boot linux) et linux ne voit aps non plus hda...
voila un resume de la situation, de la mienne du moins...
*,*
\_/
Il est reconnu dans le mode de recherche auto pour ce qu'il est (40Go a la louche) mais pas par la suite...je peux pas demarrer meme en commencant par la disquette...en fait, en demarrant sur disqueete boot de 98, il commence par me dire que le disque primary master est pas bootable et apres il regarde la disquette et pourtant l'ordre est bon dans le BIOS...
Bref, je suis demarre sur disquette 98 et pas moyen, meme fdisk ne voit pas le disque, il ne voit que mon slave 9celui sur lequel je sui mainteant grae a une disquette de boot linux) et linux ne voit aps non plus hda...
voila un resume de la situation, de la mienne du moins...
*,*
\_/
"en demarrant sur disqueete boot de 98, il commence par me dire que le disque primary master est pas bootable et apres il regarde la disquette et pourtant l'ordre est bon dans le BIOS... "
c'est normal, si le DD est HS, il dit 1) qu'il n'est pas bootable (c'est ce qu'il a essayé en premier) et 2) il boote sur la disquette.
Si une fois WIN 98 démarré à partir de la disquette, même FDISK ne reconnait pas le disque, je me ferais du souci pour le DD. Pourtant ce qui me semble bizarre, c'est qu'il soit reconnu dans le BIOS avec les bonnes valeurs. Une fois, j'ai reçu un disque défectueux (un Seagate pour ne pas le nommer), le bios ne voyait rien du tout. C'était une belle grosse panne, pas vicieuse comme la tienne :) Je sèche ... P'têtre une panne mécanique, tête de lecture bloquée ou qq chose comme ça ...
A tout hasard, je changerais de port IDE, avec une autre nappe (on sait jamais, des fois on les tortures les petites chéries) et puis finalement carrément sur une autre machine ...
Si toujours rien, retour SAV.
c'est normal, si le DD est HS, il dit 1) qu'il n'est pas bootable (c'est ce qu'il a essayé en premier) et 2) il boote sur la disquette.
Si une fois WIN 98 démarré à partir de la disquette, même FDISK ne reconnait pas le disque, je me ferais du souci pour le DD. Pourtant ce qui me semble bizarre, c'est qu'il soit reconnu dans le BIOS avec les bonnes valeurs. Une fois, j'ai reçu un disque défectueux (un Seagate pour ne pas le nommer), le bios ne voyait rien du tout. C'était une belle grosse panne, pas vicieuse comme la tienne :) Je sèche ... P'têtre une panne mécanique, tête de lecture bloquée ou qq chose comme ça ...
A tout hasard, je changerais de port IDE, avec une autre nappe (on sait jamais, des fois on les tortures les petites chéries) et puis finalement carrément sur une autre machine ...
Si toujours rien, retour SAV.
Merci, j'ai esaye avec une autre nappe, j'essaierai demain sur l'autre IDE, mais bon, je me fait pas trop d'illusion non plus...quand au service apres vente :-( Je l'ai achete au Pays de Galles ce PC il y a plus d'un an...et je suis en allemagne alors j'aurai moins cher d'en racheter un que de faire marcher la garantie :-(
Merci en tout cas...
Qui est susceptible de reparer ca si c'est du mecanique a ton avis?
Re merci...
*,*
\_/
Merci en tout cas...
Qui est susceptible de reparer ca si c'est du mecanique a ton avis?
Re merci...
*,*
\_/
Personne à un prix intéressant. Un DD 40 Go 7200T, c'est 80 € maintenant, ptre moins ... Prise en charge, diagnostic, réparation (haute voltige) pièce, frais de port tu comptes minimum le double ou le triple plus le temps à attendre ... et le risque que radada ça recommence. Si c'est bien une panne, merci de m'indiquer la marque (pour vérifier une impression personnelle)
C'est un firebell 40Go vendu en serie sur les Packard Bell (oui je sais j'ai fait une connerie...)
Par contre, le DD, un 60 la semaine dernioere c'etait encore 111 et c'est de loin le moins cher de la place (oui, j'ai eu du peau,a une semaine pres plus de PC...)
Je donnerais le verdict medical demain...
Ciao
*,*
\_/
Par contre, le DD, un 60 la semaine dernioere c'etait encore 111 et c'est de loin le moins cher de la place (oui, j'ai eu du peau,a une semaine pres plus de PC...)
Je donnerais le verdict medical demain...
Ciao
*,*
\_/