Word converti en pdf, traits effacés

Résolu/Fermé
thouty - 27 mars 2009 à 23:37
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2009 à 20:46
Bonjour,
J'ai converti un fichier .doc en pdf, fichier qui contenait du texte et des images.
il y avait entre autre une image que j'avais réalisée avec paint, et une fois convertie en pdf, certains traits que j'avais tracés sur cette image ont disparu.. et ça m'énerve ! car ils apparaissent bien sur word. et maintenant non :(
Savez-vous comment remédier à cela ?
Merci
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 23:52
Bonjour,
Parfois il suffit de modifier dans le pdf au moment ou l'on fait imprimer et via option avancé, le Dpi en passant de 600 à 96 Dpi....parfois !
3
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 22:04
Bonsoir,
Alors il ne s'agit pas d'un probléme de conversion mais d'un probléme de réalisation.
Basiquement l'image est le probléme. Dans le .doc, elle était (from paint) insérée puis ensuite des traits ont été rajouté dessus via les formes de word est-cela ? Peut-être faut-il "grouper" l'objet image plus les traits pour en crée un (virtual) nouveau...aprés retenter le pdf...
Essaie cela, tu peux autrement envoyer via cijoint.fr ton .doc aprés avoir scanner vs virus.
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 23:12
Ow ! Surprenant ! La size du trait était assez costaud ?
1
pour l'imprimer je n'ai pas de souci, au pire je repasse par la version word

mais je dois envoyer la version numérique, qui sera notée, et j'aurais préféré que ce soit "complet"

:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20031 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
28 mars 2009 à 17:18
Bonjour,

Relis la réponse de cocotehier... Il ne te parle pas d'imprimer sur du papier... PDF est un format d'impression...

m@rina
0
Ah ok. je vais essayer alors
0
je n'ai pas possibilité de modifier le dpi..

quand j'ouvre mon fichier pdf ça utilise le logiciel adobe acrobat. j'ai ensuite fait impression et propriétés avancées, mais je n'ai rien de modifiable
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 20:19
Bonjour,
C'est avant d'ouvrir le fichier Pdf que tout se passe c'est donc au moment de construire le fichier pdf qu'il faut agir :
pour créer un fichier pdf il faut ouvrir ton document word, faire fichier imprimer et choisir dans les imprimantes le pdf creator ou pdf writer selon ce que tu as, car creer un fichier pdf ne se réalise qu'en faisant cela -comprends-tu il s'agit d'un imprimante virtuel, c'est bien ton écran impression qui apparait. So, à ce moment précis tu vas dans propriété, option avancée et cherche Dpi qui est souvent sur default 600 change avec le menu déroulant à 96 Dpi or less 'till 72 essaie voir ?
0
j'ai mis 72 dpi, mais ça ne change rien :(
0
non c'est sur l'image paint qu'il y avait tous mes tracés, je l'ai copiée-collée dans word, pas de problème, même quand je fais aperçu avant impression. Mais une fois converti, il manque un trait. ce n'est pas si grave, mais ça m'embête quand même un peu
0
Eh bien j'ai utilisé le même trait pour l'ensemble de mon schéma. Tous apparaissent, sauf celui d'en bas. Je vais essayer d'en rajouter un au-dessus sur mon dessin paint, on verra si ça marche
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 22:45
et alors ?
0
C'est bon, en grossissant mon trait sous paint, ça a marché. Vive moi !
0
Bon je ne sais pas comment on indique que le problème est résolu...
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 20:46
De rien.
0