Installation routeur LINKSYS BEFW11S4

danweyl Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
danweyl Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais partager Internet (câble) entre deux PC sous XP, sans fil . Sur le PC esclave j'ai installé une carte réseau PCI LINKSYS WMP11. Sur le PC maître, le routeur, et c'est là qu'est le problème.
Le guide de démarrage rapide du routeur LINKSYS BEFW11S4 sans fil indique une installation avec câbles Ethernet entre modem et routeur d'une part, entre routeur et PC de l'autre. Ce qui suppose sur ce dernier un "adaptateur Ethernet", que je n'ai pas.
Premiere question, faut-il installer une carte Ethernet sur le PC maître, ou bien existe-t-il un simple adaptateur ? Entre parenthèses, le produit n'est livré qu'avec un câble Ethernet...?!!
Deuxième question : selon une petite remarque en encart du guide, une installation sans câbles Ethernet serait possible mais il faut s'adresser au site LINKSYS. Or je n'y ai pas trouvé la réponse. Quelqu'un pourrait-il me dépanner ?
Merci d'avance
Dan
A voir également:

1 réponse

danweyl Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour à tous, j'ai la réponse du constructeur : la carte Ethernet est inspensable ! Merci et à la prochaine..
Dan
0