Disque dur plus reconnu du bios

Résolu/Fermé
fercink Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 27 mars 2009 à 19:33
fercink Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 28 mars 2009 à 10:13
salut a tous,
j'ai un disque dur ide maxtor 40go. j'avais une partition de 20 go pour mettre le système (xp) et l'autre partition pour les données. après avoir débranché mon disque pour le mettre sur un autre pc, il n'est recconu par aucun pc, ni par le bios, ni par quoi que ce soit. Le cavalier est sur la bonne position, j'ai tous verifier mais rien y fait.
Pour vous résumer la situation, le disque réagi comme sil n'était pas branché alors qu'il tourne bien.
est-ce que vous avez une idée de ce que sa pourrait être et comment je pourrais faire?

Merci
A voir également:

2 réponses

Salut,

3 possibilitées,
soit tu as sur la meme nappe 2 master ou 2 slave, ca pourrait causé un tel soucis.

Soit la nappe ide n'a pas de guide soit au niveau de la carte mere, soit au niveau disque dur et tu l'as branché à l'envers

Soit la nappe ide est endommagé.

Je ne vois que ça en dehors de "disque mort"
0
fercink Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 13
28 mars 2009 à 10:13
bonjour paf et merci de m'avoir répondu.
pour tes possibilités, je ne vois que la dernière lol puisque j'ai essayé avec un seul disque en master, ça ne marche pas, ensuite j'ai mis un autre disque (avec cavalier sur même position et même nappe) cela fonctionne.
Pour ce qui est l'histoire de nappe ide avec le guide, j'ai essayé plusieurs nappe.
Je pense que j'ai dû l'endomagé physiquement au niveau de la carte deriere le disque, ou sinon il manque des fichiers système sur le disque est de ce fait ne peut plus être reconnu.
bon ben je crois qu'il me reste plus qu'à laisser le disque de coté.
voila merci encore et bonne journée
0