HDD reconnu mais inaccessible sans formatage

Fermé
Centurian Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 27 mars 2009 à 18:05
Centurian Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 27 mars 2009 à 18:30
Bonjour à tous,

J’ai un disque dure Yakumo externe de 200 Go qui fonctionnait normalement jusqu'à avant-hier soir. En effet, il est reconnu comme disque locale avec un autre nom que l’habituel alors qu’il s’agit d’un externe. Quand je veux l'ouvrir, Windose XP pro me dit que c'est impossible sans faire un formatage au préalable. D’autre part, dans les propriétés il m’affiche qu’il y a 0 octets occupé sur 0 de libre… et ça, ça fait vraiment peur car j’ai plus de 100 Go de donner capitales pour mon travail sur ce HDD.

J’ai alors essayé de la brancher sur un autre ordi qui est sous Vista et il y a le même problème. Donc j’en déduis que ça vient du HDD externe.

Le problème c’est que je dois absolument pouvoir accéder à ces données qui ne sont que sur ce HDD là. J’ai vu sur d’autres forums que c’est possible de récupérer des données mais je n’arrive pas à trouver comment faire et aussi, j’aimerai savoir si c’est possible de refaire fonctionner cet HDD comme avant avec toutes ses données par une certaine manip.

J’ai besoin de votre aide.

Ps: j'ai également un petit CD fournit avec le HDD mais le HDD fonctionnait très bien sur n'importe quelle machine sans passer par ce CD avant et donc je ne pense pas que ça serve mais je le précise tout de même.
A voir également:

3 réponses

blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
27 mars 2009 à 18:07
soit ton cd a un utilitaire de récupération... soit c'est direction chambre blanche et bobo porte monnaie
0
Centurian Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
27 mars 2009 à 18:27
Salut et merci de t'intéresser à mon cas,

Voici la liste des fichiers EXE présents sur le CD :

AT2zip.exe
TPPALDR.EXE
TPPNTTRY.EXE
TPPSTRAY.EXE
TPPUN.EXE

Je croi que ce ne sont que des pilote car quand je lance TPPNTTRY.EXE et TPPSTRAY.EXE ou TPPALDR.EXE il ne se passe rien, AT2zip.exe semble être un pilot et TPPUN.EXE, le fichier pour le désinstaller.

Si non je suis tombé sur cette manip sur un forum. Le seul problème c'est qu'ils en parle pour XP hors je n'aurai pas accès à mon ordi avant dimanche soir prochain pour essayer ça (je suis sur celui d'un ami qui a VISTA mais avec mon hdd ss la main ). Que pense-tu de la manip ?
0
Centurian Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
27 mars 2009 à 18:30
Pardon j'ai oublier de metre le lien de la manip : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275
0