LACIE 500go driver disque dur externe

Fermé
ARDESCO - 27 mars 2009 à 16:00
 bilou - 18 juin 2010 à 18:43
Bonjour,

Je viens de me procurer le disque dur externe LACIE 500go. Je m'en suis très peu servi et voilà que lorsque j'ai voulu l'utiliser, l'icone a complètement disparu du poste de travail et mon pc ne le "détecte" pas. Y a-t-il un moyen de le récuperer? Faut-il que je reformate à nouveau? Seulement, le driver est inclus dans le disque dur externe et je n'ai rien trouvé sur le site..Ou alors, j'ai pas bien cherché. Comment me procurer le driver? Est-ce-que toutes les données enregistrées sont perdues?

Merci de bien vouloir me donner une réponse. J'espère vous pourrez me venir en aide.. je vous en remercie par avance
A voir également:

5 réponses

Lucadark Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
27 mars 2009 à 16:07
Théoriquement les données ne sont pas perduent. A-t-il recu un choc particulier?
Sinon essaye de le rebrancher encore une fois et de rallumer ton PC.
0
catherine.benede@orange.fr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
27 mars 2009 à 17:26
Non ça marche pas. Rien à faire. toujours rien, ni détection par pc, ni icone dans poste de travail....
0
catherine.benede@orange.fr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
27 mars 2009 à 17:40
rien à faire. Y'a rien qui se passe. j'ai meme testé en changeant le cable usb avec celui de l'imprimante parce que ce sont les mêmes, ça n'a rien donné. y a-t-il un moyen de recuper?
0
rieur > catherine.benede@orange.fr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
21 avril 2009 à 13:41
Salut;

J'ai le même problème que toi, as-tu trouvé une solution?
0
ardesco > rieur
21 avril 2009 à 14:17
Non hélas.. Et j'ai surfé un peu sur le net et je vois que pas mal ont le même souci.. J'ai beau éteindre, allumer, le truc veut rien savoir. Je crois que je vais m'adresser directement là où je l'ai acheté, j'en ai marre de galérer.
0
27 mars 2009 à 16:18
En fait, je me suis empetrée dans les fils et il a recu un léger choc : tombé d'une dizaine de cm.
J'ai déjà fait ce que tu as dit, ça n'a pas marché. Je vais retenter le coup.
0
27 mars 2009 à 16:28
Non, ça ne marche pas. Toujours rien dans mon poste de travail et pas détecté par le pc une fois la clé usb branchée... Que pasa?
0
Il est possible également qu'il ne marche pas sous xp, du moins qu'il faille des driver que je n'ai pas encore trouvé.
car, en ayant un ordi sous Vista et un autre sous xp, seul le premier affiche le lecteur.
J'ai essayé aussi chez un ami possédant xp et même problème.
Si ça ce trouve, ton lecteur n'ai rien du tout.
Espérons qu'il existe des drivers pour wp, j'ai souvent entendu dire qu'il faut des manip particulières pour que ce système d'exploitation gère des disques durs de 500 Go ou plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut l ouvrir via linux...Ce qui permet de n avoir pas de pb d ouverture avec windows (xp or vista), et pouvoir régler le pb, sauvegarder les données et le reformater
0