Clavier Pc portable et touchpad en panne

Fermé
rp73 - 27 mars 2009 à 17:48
 rp73 - 28 mars 2009 à 11:01
Bonjour,

Le clavier et touchpad de mon ordinateur Portable Toshiba ne fonctionnent plus du tout.

Il s'agit du Easy Internet Keyboard et de ALps pointing device. Par le gestionnaire de périphériques, la mise à jour du pilote ne fonctionne pas. En recherche manuelle, on me répond que les périphériques sont déjà installés. J'ai téléchargé et installé le driver de Alps. Il m'a demandé de redémarrer et toujours pas de touchpad. Maintenant, il n'est même plus dans la liste des périphériques : il a été remplacé par "souris compatible PS/2". Concernant le clavier, j'ai téléchargé un pilote itt222fra mais impossible de l'ouvrir.

J'ai essayé avec le Cd de restauration Toshiba, la mise à jour ne trouve pas les pilotes. J'ai téléchargé le driver de Alps sur le site de Toshiba, toujours pareil, il ne s'installe pas ou on me dit qu'il est déjà installé.
J'ai tout essayé, rien ne marche.

Au départ du problème, j'avais supprimé des processus qui ralentissent mon PC. J'ai aussi installé un logiciel Autoruns pour éliminer des fichiers. A ce moment là, j'avais perdu pleins de fichiers. J'ai annulé mes commandes sur Autoruns. J'ai tout récupéré sauf le clavier et le touchpad. Je crois avoir supprimé les fichiers apoint.exe et keybrd.asys. Mais, ils sont toujours dans le répertoire de C:

Merci pour votre aide et solutions. Je ne voudrait pas devoir réinstaller XP et avoir peut-être d'autres problèmes. Tout fonctionne correctement à part le clavier et le touchpad.
Rosa
A voir également:

1 réponse

Personne pour m'aider ?
0