Question arnaque Leboncoin

Résolu
chesster - 27 mars 2009 à 17:03
 chesster - 27 mars 2009 à 17:19
Bonjour,
j'ai répondu par mail à une annonce paru sur leboncoin, et j'ai reçu une semaine plus tard un mail un peu "louche", ou du moins étrange, car à la base mon mail poser simplement la question suivante :

Voici votre message:bonjour, je vois que vous vendez votre golf avec le ct, et je voudrais savoir si elle est roulante ou si il y a des réparations à faire?

il s'agit d'une golf 3 de 1993 avec 202 000 kilomètre à 800€, un annonce raisonnable, maon doute se porte sur le numéro du transporteur s'avérant être pas atribuer ou pas accessible, et sur le fait que l'on me propose déjà une livraison.
et voici la réponse du vendeur :

Bonjourj'ai accusé réception de votre mail , je vous remercie d'avoir repondu a mon annonce, ma voiture n'est pas encore vendu , et n'a aucun problème , elle n'a jamais subit de chocs et n'a aucunes égratignures. Actuellement je suis en voyage avec ma femme mais avant mon départ en voyage , j'ai confier le vehicule a un ami transporteur qui se chargera de vous la livrer à votre adresse domiciliaire . Pas de soucis pour la livraison car j'ai déposé à leur niveau une caution de dépôt et de livraison à l'adresse de l'acheteur potentiel que je trouverai. vous n'aurez rien à payer pour la livraison car les frais de transport sont à ma
charge. Mon prix est bien de 800€ Si votre intérêt pour ma voiture est toujours forte alors faites moi parvenir votre adresse domiciliaire complète suivant cet ordre pour que je puisse la faire parvenir a mon amiafin qu'il puisse passer vous livrez la voiture a votre adresse. Le paiement se fera a la reception du vehicule en especes . A la livraison vous sera remis les papiers afférents au véhicule ( carte grise , certificat de non gage ,et le certificat de CT qui est à jour, et la convention de vente que j'ai présigné avant mon départ. Votre adresse domiciliaire suivant ce ordre:
Nom:.......................... ......... Prénom:...................... ......... Adresse:.....................
..................... Code postal:....................... ................ Numéro de téléphone ( portable):..................... Numéro de téléphone ( fixe ):............................ Ville:........................ .............................. ..... jour de la livraison.................................
Merci de vite me faire parvenir ces informations , car la vente est urgente pour moi.VOUS POUVEZ CONTACTER LE TRANSPORTEUR Mr PATRICK DELAWEN AU 08..91.43.72.97 POUR AVOIR PLUS DETAILS SUR LA VENTE.
JE SUIS JOIGNABLE AU +22 997 56 02 02 En esperant vous relire

Que vous inspirerez se message?
A voir également:

2 réponses

tookiuss Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 2
27 mars 2009 à 17:12
ARNAQUEEEEEEEEEEEEEE !!! au debut il te fais croire qu'il va te livrer la voiture gratuitement et que si il ne te plais pas tu n'aura rien a payer le transporteur repartira avec
seulement 1 ou 2 jour avant la livraison il va te demander de lui envoyer une certaine somme par mandat cash " comme caution " ou pour un autre motif ( lui prouver que tu a bien de l'argent ) il va te dire de faire un mandat ( souvent western union et de lui donnez le code secret du mandat que si la voiture te plais sinon tu recupere la somme verser du mandat

le probleme c'est qu'il vas pouvoir prendre les sous du mandat sans le code secret et il n'y aura jamais de transporteur qui viendra te montrer la voiture

maintenant fais comme tu veux mais si il te parle de lui envoyer un mandat ou autre fais attention
0
je vous remercie pour l'info tookiuss, de toute façon le numéro du transporteur n'est pas valable, et l'autre ne "m'inspire pas confiance", je pense que je vais donc rechercher une autre voiture, toujours en me méfiant (de plus en plus malheureusement), et je vous remerci de m'avoir éclairci sur ce doute.
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
27 mars 2009 à 17:16
...
0