Quelle est la temperature normale ?

Fermé
romago Messages postés 64 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 27 mars 2009 à 09:38
romago Messages postés 64 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 27 mars 2009 à 15:03
Bonjour,je viens de voir sur le forum beaucoup de choses concernant les temperatures sur un ordi mais en fin de compte c'est quoi un niveau normal est ce que ça depend de la composition de l'ordinateur . avec aida 32 j'ai eus les releves suivants :vent carte mere 28° et 82 farenheit pour le processeur 34° et 93°farenheit ensuite vent proc 2812rpn et chassis 4116rpn ( la j'ai aucune idée de ce que ça veut dire ) ces temperatures sont elles normales ? sinon quoi faire carte mere as rock k7s41 processeur amd athlon xp 1679mh2 ma becane plante regulierement sur 2 heures d'utilisation il s'arrete et se remet en route tout seul au moins 4fois et on me dit que je dois avoir un probleme de surchauffe !!! qui peut me renseigné et me depanner enfin si on peut ? il m'a ete conseillé de faire une mise a jour du BIOS est ce la solution ?

5 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
27 mars 2009 à 09:41
Bonjour,

ces températures ne sont pas élevées du tout. Donc pas de surchauffe.

pour les ventilo : 4116rpn = 4116 rorations par Minute

le problème vient plutôt de windows.

La plantage arrive lorsque vous utilisez un logiciel particulier? c'est 2h ou des fois 1 des fois 4 ?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
27 mars 2009 à 10:07
bonjour,

aiglenoir a raison, tes températures sont basses
mais il faudrait savoir si tu as fait la mesure juste après la mise en route du PC,
ou si c'est après une heure et demie par exemple (si ca plante au bout de 2 heures)
car pour voir si c'est un problème thermique, il faudrait faire la mesure juste avant le plantage, et au moins après une heure de fonctionnement du PC ;)
0
Salut,

Les températures peuvent monté en flèche et redescendre aussi tout.

Non, ce qu'il faudrait faire, si c'est un soucis de dépassement de temperature, voir déjà dans le bios si il y a pas un reboot en cas ou tu dépasserais telle température, option que tu aurais activé par erreur en mettant une valeur incohérente (40°C par exemple).

Ce que tu peux faire aussi, histoire de bien vérifier si c'est une soucis de température ou d'alimentation, c'est de lancer un OCCT, un test de 1 h, parce que si c'est bien un soucis de config du bios, pas de soucis, il ne tiendra jamais une heure !
Meme un superPI devrait le faire rebooter bien plus vite !
0
merci de vos reponses a vous trois le plantage peut survenir apres 5mn au demarrage ou 1h la ce matin apres avoir mis mon message je suis parti et 3h apres je reviens voir: pas de plantage ! par contre pour le BIOS ou windows la je pense comme vous depuis quelques jours le probleme est la mais l'occt ça se fait comment pour les plantages c'est soi sur un jeu ou visite sur un site hier j'ai voulu faire un scan de la becane et la aussi merci de vos lumieres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romago Messages postés 64 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
27 mars 2009 à 15:03
apres mon message recent 10mn apres j'etais sur kestufoot et la pouf plantage et 3 fois en suivant si ça peut vous servir pour mon probleme voila les dernieres folies de la becane
0