Problème de chauffage

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour!
Voila je vous explique mon problème,mon PC portable de marque ACER depuis un certain temps chauffe beaucoup.Alors après avoir suivi les conseils de certaines personnes et aussi avec avoir lu des articles dessus,alors j'ai opté pour un grand nettoyage(ventilateur et tout l'intérieur du PC).
Mais malheureusement,je constate qu'il continue à chauffer et j'ai aussi remarqué que lorsque je ne le branche pas à une prise secteur(donc j'utilise la batterie),eh ben il chauffe pas.Mais une fois mis sous tension dans le but de recharger la batterie,la température galope.
Une autre précision,le PC ne s'éteint pas malgré qu'il chauffe,mais si je redémarre,là il va couper lors de la phase de démarrage et je dois attendre au moins 5 minutes le temps qu'il se refroidit pour le lancer à nouveau.
Alors,j'aimerai savoir d'où peut venir le problème?
Merci pour vos éclaircissements!

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
bonjour
a mon avis !
si cela chauffe quand tu adapte ton pc au secteur ,
c'est que ton alimentation a des problèmes , et va bientôt claquer !

0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   712
 
Re!
Merci Tribun pour ta réponse,donc je dois voir mon alimentation?
Tout à l'heure après le dodo,je vais faire un test que je n'ai pas encore fait.Je vais enlever la batterie et allumer le PC directement depuis le secteur pour voir s'il chauffe encore.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547 > bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
ce n'est qu'une supposition ! il y a plusieurs facteurs qui joue !
la poussière , mais tu dis l'avoir dépoussiéré !
tu doit voir si ton ventilateur tourne encore ,
voir aussi ce que tu fait pendant la chauffe ;
ce peut être aussi ton processeur;
ta carte graphique ;
ton DD !

0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   712 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok!
en tout cas une chose est sure,le ventilateur tourne et je pense que c'est le processeur.Peut être que le ventilo ne tourne plus assez vite.je vais au lit,car boulot à midi,mais au réveil je vais tester ce dont j'ai dit plus haut.
Merci encore et je te tiens au courant!
0
fab
 
je pense pas qu'il ya de reél problème
je pense que le processeur chauffe plus sur secteur parce que la radio (vitesse)du processeur augmente,donc le vcore aussi (voltage)
alors que quand tu et sur batterie il reste sur sa radio minimum ,pour avoir le max autonomie
tu peux changé la pâte thermique et mettre de l'artic silver5 ou autre bonne pâte de se genre et surtout bien nettoyé les ailette du radiateur et les entré air,
sinon cé dur de dire si ta un problème tu ne mét pas de température ni le nom de ton processeur ,alors cé difficile a dire^^
télécharge CPU-Z et GPU-Z pour avoir les température de processeur et chipset graphique
télécharge speedfan pour réglé le ventilo du processeur
et télécharge everest pour avoir toute les info de ton PC
avec tous sa tu devrais pourvoir faire quelque chose

sinon ne t'inquiète pas sa va pas cramé ^^
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   712
 
Salut!
Mon processeur est un AMD Mobile Semptron 3500+.J'ai installé speedfan,mais impossible de changer la vitesse du ventilateur(j'ai l'impression que cet option n'est pas valable sur tous les pc).Lorsque je branche le PC,la température oscille entre 90° et 91°C et sur batterie elle revient à 55°-65°C.
Voila un peu!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
oui ta température est beaucoup trop élevée , et cela va finir pas griller !
va dans le gestionnaire des tâches et vois dans performance l'utilisation de ton UC en %
et tes processus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   712
 
Salut!
mes processus sont à 60,par contre l'utilisation du UC ne dépasse pas 15%.bizarre tout ça!
0