Un moteur de recherche interne en php !!

Fermé
xpack - 11 déc. 2004 à 14:20
 katy - 8 mai 2009 à 19:47
Salut

Jai déja commencer a faire sa :

<?php
$recherche1= $_POST['recherche'] ;
$recherche= $_POST['recherche'] ;
$recherche=str_replace(" ", "_", $recherche);

echo 'la recherche est : <b>';
 echo $recherche1; 
echo '</b><br>';

$connection = mysql_connect('localhost', 'empochez', 'azerty');
mysql_select_db('empochez_divxaide');

$query = "SELECT * FROM pmkg_kits_graphiques WHERE nom_kit LIKE '%$recherche%' ";
$result = @mysql_query($query, $connection) or die('Erreur dans la requête : <br />"'.$query.'"<br />Erreur : '.mysql_errno().' : '.mysql_error());

while ($donnees = mysql_fetch_array($result) )
{

$titre_article=$donnees['nom_kit'];
$article=$donnees['description_kit'];

echo "<a style=\"color: 000000;\" href=\"'.$titre_article.'.html\"><b><u>$titre_article</u></b></a><br>" ;
echo "<span style=\"color:#666666; FONT-SIZE: 11px; LINE-HEIGHT: 14px\"> Tuto olfdskhf dsfsd fhdhfdsfkggfh gh fgh gfh fg lkpmhngfdg dsfsd fhdhfdsfkggfh gh fgh gfh fg lkpmhngfdg gdsf fdg fdggtdf </span><br>" ;
echo "<span style=\"color:#3460a9; FONT-SIZE: 10px; LINE-HEIGHT: 14px\">www.divxaide.com/$titre_article.html</span><br><br>" ;

}
mysql_close();

?>

Le problème c'est qu'il faut faire une recherche exactement égal au titre de larticle (ou a une partie : sans "coupure")

Je pense quil faudrai utiliser :
where nom_kit like '%$mot1%' or nom_kit like '%$mot2%' or nom_kit like '%$motx%'

Mais je sais pas comment l'utiliser ni comment séparer la recherche en plusieurs mots.

Merci d'avance de votre aide

a++

Il faudrai dire quil recherche un article contenant certains mots de la recherche !
Sachant qun article est de cette forme :
titre_des_articles (c des _ a la place des esapces) donc je sais pas comment faire :s
A voir également:

1 réponse

salut
j ai trouver se tuto j l pas essaiyé encore mais j'espere qu 'il t aide n peu

http://gregory.kokanosky.free.fr/tutorial/moteur/

mon probleme c comment afficher les resulte trouver comme des liens !!!!!!!!
2