Connexion qui s'interromp tout le temps

Fermé
angedemon112 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 26 mars 2009 à 17:26
angedemon112 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 26 mars 2009 à 23:22
Bonjour,

Voila depuis plusieurs mois je n'ai que des soucis avec ma connexion.

On a d'abord pensé que ça venait de mon fournisseur mais en fait pas du tout.

Je viens de changer de fournisseur, pas pour ce soucis mais je devais de toute facon changer, et le problème est toujours le même , je m'explique:

Je vais sur le net, tout va bien pendant un certain temps et puis d'un coup plus aucune page ne m'est accessible, elle charge à l'infini . Je dois alors redémarrer mon ordinateur pour ravoir ma connection, qui ne dure pas plus longtemps que la précédente et ainsi de suite tous les quarts d'heure. Tout les voyants de mon modem sont allumés et sont verts. J'ai fait plusieurs test de connection qui me dise que tout va bien. J'ai recu une seule fois un message d'erreur concernant ma carte réseau mais ma connection s'est coupée et je n'ai pas su avoir les informations.

J'essaie de trouver les informations pour vous dire quelle carté réseau est-ce que j'ai mais je ne trouve pas, c'est nvidia quelque chose je pense.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver d'ou vient le problème?
A voir également:

10 réponses

angedemon112 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 1
26 mars 2009 à 19:18
euh désolée mais je ne comprends pas c'est quoi le BIOS?

si je formate mon ordinateur qu'est ce que je peux perdre? je ne risque pas de supprimer tous les programmes qui sont dessus? enfin est-ce que mon ordinateur sera comme je premier jour de son achat?

je n'ai aucun cd d'installation est ce que le formatage n'est pas risqué?
1
Alors ta problématique ne m'est pas inconnue, j'ai déjà vu ca.
Je sais juste que les cartes réseaux peuvent se mettre en veille, je ne sais pas si c'est ca ton soucis mais tu peux quand même vérifier :

Alors tu vas dans Démarrer - Panneau de configuration - Système - Gestionnaire de périphériques...
Tu double-cliques sur ta carte réseau
Onglet Gestion de l'alimentation
Et tu décoche les deux cases.

Tu valides tout et tu vois si ca te le refais... Tiens nous au courant !
0
angedemon112 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 1
26 mars 2009 à 17:55
merci

je viens d'aller voir mais les deux options sont décochées. Qu'est ce que je dois faire?

Est-ce possible que ce soit du a un problème de programme incompatible avec la carté réseau?
0
angedemon112 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 1
26 mars 2009 à 19:08
est-il possible que cela vienne d'un virus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors, je ne pense pas, il me semble que pour certaines cartes réseaux, tu peux gerer la mise en veille de celle-ci dans le BIOS... alors ca depend si c'est un chipset réseau intégré a ta carte mère... en tous cas je sais qu'on peut gérer ca dans le BIOS...
Honnêtement, as-tu pensé à formatter ton pc ? si tu l'as fait et que ca recommence a te faire ca, c'est certain que ce n'est pas un virus...

Bon courage !!!
0
charly_rom Messages postés 541 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 102
26 mars 2009 à 19:28
salut

tu es en wifi ou en cable?
0
Alors, je vois que tu connais pas trop ce genre de manipulations, je te conseille donc d'en parler a qqun de ton entourage qui connait ces processus...
Je te dis ca car un formatage, ca t'efface tout ton pc...
L'avantage d'un formatage c'est que si y'a un virus, ca te l'efface aussi, d'ou ma question !
Si t'as pas de CD d'installation, ne formatte pas.. de toutes facons c compliqué de formater sans CD... (j'ai pas dit impossible) ;)
Concernant le BIOS, c'est le menu qui apparait en faisant une combinaison de touches au demarrage du pc, juste apres que tu ais appuyé sur le bouton pour l'allumer...

en ce qui me concerne je suis a cours d'idée... j'en suis dsl !!

Bon courage pour ton soucis ;)
0
angedemon112 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 1
26 mars 2009 à 19:32
Ok pas de soucis je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourra me le faire , au pire je vais appelé un professionnel tanpis je préfère ne pas m'y risquer.

Je suis branchée par un câble.
0
angedemon112 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 1
26 mars 2009 à 21:25
j'aurais juste une dernière question, tout à l'heure lorsque ma connection s'est interrompue j'ai eu un message de détection de problème et il était écrit incompatibilité avec un programme. C'était lié à un programme d'instalation nvidia, est-ce possible que tout viennent juste d'un problème de programme?
0
angedemon112 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 1
26 mars 2009 à 23:22
j'ai vu que si le voyant qu'il y a derrière la tour , là ou on branche le cable est vert la carte réseau fonctionne. Est-ce le cas? parce que le mien est bien vert et ne clignote pas. ?

je viens de faire un test via l'outil diagnostic. j'ai tester ma carte réseau et tout est ok. je ne comprends rien.

Je ne voit qu'un virus ou un programme qui pourrait faire cela.
0