Bloc note introuvable

Koaru -  
 Koaru -
Bonjour,

Après de multiples recherches un peu partout sur le net et ne trouvant aucune réponse à mon problème, je me décide à demander de l'aide.

C'est tout bête et pourtant je ne vois aucune solution.

J'ai voulu désinstaller notepad++, programme dont je n'avais pas l'utilité, de plus chaque fois que je voulais ouvrir le bloc-note window ça m'ouvrait notepad++.

J'ai donc procédé, je dirais proprement à se désinstallation par "ajout/suppression de programmes".

Sauf que maintenant, il ne me reste que l'icône notepad et impossible de lancer le bloc note.
En effectuant une recherche notepad.exe, il ne trouve rien sauf le notepad++ que j'ai désinstallé...

Bizarre, bizarre u_u

Du coup, j'ai réinstallé provisoirement le notepad++ histoire de pouvoir lire les .txt mais j'aimerais beaucoup récupérer le bloc note window. Comment faire ?

J'ai également essayé "ajout/suppression de composants window" accessoire/utilitaires mais ça ne change rien.

J'espère avoir été assez clair, c'est mon premier post sur ce type de forum et pour ce genre de demande.

Merci de votre aide.

PS: Impossible de lancer une restauration pour annuler la désinstallation de notepad++.
A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut le bloc-note se trouve dans C/windows\system32\notepad.exe
il demarre en %SystemRoot%\system32\notepad.exe
clic droit Propriété sur l'icone de notepad++ et recopie les infos dans les cases

autre soluce : un autre bloc note :
http://ocado.chez.com/supbn/
0
Koaru

J'ai aussi déjà tenté cette technique mais pareil seulement notepad++ s'ouvre.

Et dans C/windows\system32\notepad.exe c'est aussi le mauvais notepad et pas le bloc note d'où le fait que je sois perdue.

(Je garde en mémoire la seconde solution mais j'aimerais si possible trouver d'abord une solution à ce problème).

Autre essai, j'ai copié le .exe du bloc note d'un autre pc et le bloc note s'ouvre, je peux écrire du texte, enregistrer et fermer mais impossible après de réouvrir avec l'application. Le message d'erreur me dit que le .txt n'est pas une application win32 valide.
Peut-être ça peut aidé :)
0