Couper l'entrée son micro

ben -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je souhaiterai effectuer l'enregistrement d'un disque vinyl, sur mon mac book os X, via une console de mixage, et à l'aide du logiciel "audacity".

Comme je n'ai pas de carte son externe, j'utilise un cable "rca/mini jack", que je branche en AUX out sur ma console, et je rentre en line in/mic, sur mon mac.

PROBLEME: lors de l'enregistrement, je n'ai pas que le signal du vinyl, mais tout un tas de bruits externes (ex: si je tousse ou parle, on m'entend dans l'enregistrement!).

Comment puis je obtenir uniquement le signal envoyé par le vinyl.

Merci de vos réponses.
Ben
A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

avez vous bien choisir l'entrée son et non le microphone dans les réglages d'audacity ?

sinon regarder si l'entrée son reçoit quelque chose dans Pomme (en haut à gauche) => préférences système => son => entrée => sélectionner entrée en ligne, et regarder si le curseur bouge
0
ben

Oui, le curseur bouge...

Je vais vérifier pour les paramètres d'Audacity (je viens juste de le técharger, je ne le connais encore...).
0
ben > ben

ça ne fonctionne toujours comme je le voudrais... même après avoir mis la fonction line dans audacity...

ça viendrait donc du réglage de mon mac?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > ben

Ouais c'est un réglages quelque part (Mac ou Audacity) , puisque le Mac détecte le son à l'entrée son, mais audacity non.
0
ben > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

donc, que dois-je faire? telle est ma question!

merci
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > ben

aucune idée, quelqu'un??
0