Problème avec CCleaner

Résolu
RedGun Messages postés 41 Statut Membre -  
RedGun Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour, j'ai déjà utilisé Ccleaner sur mon ordi le problème qu'il me posait était qu'à la première Analyse que je faisais il m'enlevait mon icône de mon imprimante de ma barre des taches. Le deuxième chose que je trouvais spécial c'est que lorsque je faisait une recherche d'erreurs dans le registre il me sortait près de 630 erreurs et si c'est pas plus ! Ors je ne suis pas un pro de l'informatique et j'apprécierais si quelqu'un pourait m'aidé.
RedGun
A voir également:

7 réponses

admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

ccleaner ne désinstalle rien qui ne doit pas être désinstallé.si une personne qui ne s'y connait pas trop utilise un nettoyeur de registre dans lequel on doit choisir ce que l'on veut désinstaller il y a chance d'erreur.Ccleaner est sécuritaire.
a+
2

Salut redgun,
pourquoi veux-tu l'icone de ton imprimante dans la barre des taches,elle est inutile.Si ccleaner trouve 660 erreurs dans ton registre,il est temps que tu commences à le nettoyer.Tu devras peut-être plus d'une fois pour un nettoyage complet.
a+
0
Redbart Messages postés 22313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 296

ne l'utilise plus si tu trouves qu'il te cause des soucis
perso, je ne le recommande pas, il est trop invasif et pas assez sélectif, surtout pour la base de registre

regseeker permets de choisir ce qu'on veut rechercher et enlever

par contre il désinstalle super bien

--
R
0
Redbart Messages postés 22313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 296

alors explique à "fusil rouge" lesquels des 660 erreurs de registre sont de vrais erreurs et celles qui vont faire planter son pc en cas de suppression...
et qu'il n'oublie pas d' enregistrer les clés de registre supprimées

"par contre il désinstalle super bien" : là c ok, je pensais aux programmes "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
medalkatz Messages postés 6 Statut Membre

--
medalkatz from alkatraz studio

ccleaner est un utilitaire de nettoyage.
C bien de faire la remarque mé sache qu'il a été concu afin de nettoyer tout ce qui peut causer des degats.
Les problemes rencontrés sontsouvent au niveau du registre en plus il te permet de gagner de l'espace memoire.
Comme conseil je te demande de le manipuler avec précaution puisk té pa informaticien
A PLUS
0

a++medalkatz
notre tête est notre meilleur outil il faut s'en servir
0
RedGun Messages postés 41 Statut Membre 6

Merci pour vos réponses. J'ai fais le choix de le réinstaller cars mon ordi devenait trop lent. Si je voulais garder mon icone d'imprimante dans ma barres des taches c'étais pour la simple raison que je pouvais voir mon réglage, mon niveau d'encre et toutes les autres applications là. La bonne nouvelle c'est qu'aujourd'hui j'ai trouvé une autre méthode à partir du /panneau de configuration/ imprimante / je les ai trouvés là, alors pour le moment je vais le garder comme ça, je trouve qu'il va bien. La question que je me pose présentement est de savoir si je dois le laisser comme ça ou bien faire une réinstaller selon les paramètre d'usine quand je vais avoir le Service Pack 2 pour Vista ?
0