EXCEL fct SI avec valeur vraie = formule

Fermé
Loiz - 25 mars 2009 à 18:01
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 25 mars 2009 à 18:10
Bonjour,
j'ai actuellement un petit souci avec Excel; du moins je n'arrive pas à trouver l'astuce. Ne l'utilisant que depuis très peu de temps, pour un stage que je fais, et apprenant sur le tas, j'arrive régulièrement à des impasses.

L'aide du logiciel lui-même est souvent utile mais incomplète.

Je m'en remets donc à vous, en espérant que parmi les lecteurs, quelqu'un ait la solution ou tout du moins une idée de solution !

Je veux utiliser la fonction SI, et ma valeur vraie (de même que mes valeurs fausses d'ailleurs) sont en réalité d'autres formules.
Je m'explique : si ma Consistance vaut C < 1, alors la perte de charge P sera calculée selon une certaine formule.
Si C < 7, alors P = une autre formule, etc.

Il est écrit partout dans les aides correspondant à la fonction SI, que les valeurs vraies et fausses peuvent être d'autres formules, mais il n'est précisé nulle part comment on doit les écrire au milieu de la fonction SI.

J'ai essayé =SI(D7<7;=maformule; SI etc)
J'ai essayé =SI(D7<7;"=maformule"; SI etc)
J'ai essayé =SI(D7<7;(=maformule); SI etc)
bref vous avez compris le principe: je ne sais pas comment l'introduire.

Merci beaucoup pour votre aide,

Loïz.
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
25 mars 2009 à 18:10
Bonjour,

à vue de nez rapidement:
SI(D7<7;=maformule; SI etc)
enlève le "="
SI(D7<7;maformule; SI etc)
0