Aide Formulaire PHP + BDD
Résolu
latulipe
-
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute en PHP alors je vais essayer d'être clair. Je cherche pour m'initier au stockage dans une base de données à faire une chose simple : créer un formulaire avec pseudo/mot de passe/email qui une fois rempli et envoyé par l'internaute voit ses informations saisies stockées dans ma base de données mySQL.
Pour faire le tout j'utilise WAMP dont j'apprends tout juste à me servir et je fais ça en local sur mon propre PC.
Avec le bloc note j'enregistre les 2 fichiers qui vont suivre en "xxx.php" et je les mets dans WAMP/www/essaiBETA.
Pour les tester je lance Wampserver / localhosts / essaiBETA, je lance le "formulaireBETA" je remplis les champs jusque là tout va bien. Au moment de l'envoi m'apparait ceci :
Parse error: parse error in C:\wamp\www\essaiBETA\cibleformBETA.php on line 50
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas dans les scripts ? Des champs sont ils mal remplis ou je m'y prends mal pour tester ces scripts en PHP ? Merci de votre aide !!!
Voici le script du formulaire :
<html>
<head>
<title>formulaire BETA</title>
<style type="text/css">
<!--
.Style2 {font-size: large}
-->
</style>
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("testbaseBETA");
?>
</head>
<body>
<div align="center">
<h1 class="Style2">Test envoi formulaire beta</h1> <br/>
<?php
if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['motdepasse']) AND isset($_POST['email']))
{
$pseudo = htmlentities($_POST['pseudo']);
$motdepasse = htmlentities($_POST['motdepasse']);
$email = htmlentities($_POST['email']);
}
//on quite mysql
mysql_close();
?>
<form name ="testinscription" action="cibleformBETA.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
pseudo : <input name="pseudo" type="text" /><br />
motdepasse : <input name="motdepasse" type="text" ><br />
email : <input name="email" type="text"/><br />
<input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer">
</form>
</div>
</body>
</html>
Et voici celui de la cible :
<html>
<head>
<title>cibleformBETA</title>
<style type="text/css">
<!--
-->
</style>
</head>
<body>
<div align="center">
<h1 class="Style2">Test envoi formulaire beta et reception </h1> <br>
<strong>Pseudo, Mot de Passe et eMail : </strong> <br/> <br/>
<?
php mysql_connect("localhost", "root", "");
$inscritpion = mysql_query("INSERT INTO testtable (id, pseudo, motdepasse, email) VALUES('', '$pseudo', '$motdepasse', '$email')") or die(mysql_error());
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM testtable") or die(mysql_error());
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<li>
<?php echo $donnees['pseudo']; ?>
<?php echo $donnees['motdepasse']; ?>
<?php echo $donnees['email']; ?> <br/>
</li>
<?php
}
mysql_close();
?>
<a href="index.php">Précédent</a> <br/>
<a href="test1.php">Suivant</a>
</div>
</body>
</html>
Je débute en PHP alors je vais essayer d'être clair. Je cherche pour m'initier au stockage dans une base de données à faire une chose simple : créer un formulaire avec pseudo/mot de passe/email qui une fois rempli et envoyé par l'internaute voit ses informations saisies stockées dans ma base de données mySQL.
Pour faire le tout j'utilise WAMP dont j'apprends tout juste à me servir et je fais ça en local sur mon propre PC.
Avec le bloc note j'enregistre les 2 fichiers qui vont suivre en "xxx.php" et je les mets dans WAMP/www/essaiBETA.
Pour les tester je lance Wampserver / localhosts / essaiBETA, je lance le "formulaireBETA" je remplis les champs jusque là tout va bien. Au moment de l'envoi m'apparait ceci :
Parse error: parse error in C:\wamp\www\essaiBETA\cibleformBETA.php on line 50
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas dans les scripts ? Des champs sont ils mal remplis ou je m'y prends mal pour tester ces scripts en PHP ? Merci de votre aide !!!
Voici le script du formulaire :
<html>
<head>
<title>formulaire BETA</title>
<style type="text/css">
<!--
-->
</style>
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
?>
</head>
<body>
<div align="center">
<h1 class="Style2">Test envoi formulaire beta</h1> <br/>
<?php
if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['motdepasse']) AND isset($_POST['email']))
{
$pseudo = htmlentities($_POST['pseudo']);
$motdepasse = htmlentities($_POST['motdepasse']);
$email = htmlentities($_POST['email']);
}
//on quite mysql
mysql_close();
?>
<form name ="testinscription" action="cibleformBETA.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
pseudo : <input name="pseudo" type="text" /><br />
motdepasse : <input name="motdepasse" type="text" ><br />
email : <input name="email" type="text"/><br />
<input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer">
</form>
</div>
</body>
</html>
Et voici celui de la cible :
<html>
<head>
<title>cibleformBETA</title>
<style type="text/css">
<!--
-->
</style>
</head>
<body>
<div align="center">
<h1 class="Style2">Test envoi formulaire beta et reception </h1> <br>
<strong>Pseudo, Mot de Passe et eMail : </strong> <br/> <br/>
<?
php mysql_connect("localhost", "root", "");
$inscritpion = mysql_query("INSERT INTO testtable (id, pseudo, motdepasse, email) VALUES('', '$pseudo', '$motdepasse', '$email')") or die(mysql_error());
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM testtable") or die(mysql_error());
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<li>
<?php echo $donnees['pseudo']; ?>
<?php echo $donnees['motdepasse']; ?>
<?php echo $donnees['email']; ?> <br/>
</li>
<?php
}
mysql_close();
?>
<a href="index.php">Précédent</a> <br/>
<a href="test1.php">Suivant</a>
</div>
</body>
</html>
A voir également:
- Aide Formulaire PHP + BDD
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Webmastering
4 réponses
Salut!
j'ai corrigé le deuxième form:
Voila essai et dis nous!
j'ai corrigé le deuxième form:
<html> <head> <title>cibleformBETA</title> <style type="text/css"> <!-- .Style2 {font-size: large} --> </style> </head> <body> <div align="center"> <h1 class="Style2">Test envoi formulaire beta et reception </h1> <br> <strong>Pseudo, Mot de Passe et eMail : </strong> <br/> <br/> <?php mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("testbaseBETA"); $inscritpion = mysql_query("INSERT INTO testtable (id, pseudo, motdepasse, email) VALUES('', '$pseudo', '$motdepasse', '$email')") or die(mysql_error()); $reponse = mysql_query("SELECT * FROM testtable") or die(mysql_error()); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { ?> <li> <?php echo $donnees['pseudo']; ?> <?php echo $donnees['motdepasse']; ?> <?php echo $donnees['email']; ?> <br/> </li> <?php } mysql_close(); ?> <a href="index.php">Précédent</a> <br/> <a href="test1.php">Suivant</a> </div> </body> </html>
Voila essai et dis nous!
Tout d'abord merci pour votre aide.
Alors j'ai changé le 2ème script et voilà ce qu'il s'affiche :
Notice: Undefined variable: motdepasse in C:\wamp\www\essaiBETA\cibleformBETA.php on line 29
Notice: Undefined variable: email in C:\wamp\www\essaiBETA\cibleformBETA.php on line 29
#
Précédent
Suivant
et 4 champs :
id (avec MEDIUMINT Index PRIMARY et Auto Increment)
pseudo (TEXT)
motdepasse (TEXT)
email (TEXT)
En retournant voir ma base de données après avoir changé le script par le votre il m'est quand apparu une nouvelle table dans mon testtable où à "action" était indiqué "somme" et où juste l'id semblait enregistré
Alors j'ai changé le 2ème script et voilà ce qu'il s'affiche :
Notice: Undefined variable: motdepasse in C:\wamp\www\essaiBETA\cibleformBETA.php on line 29
Notice: Undefined variable: email in C:\wamp\www\essaiBETA\cibleformBETA.php on line 29
#
Précédent
Suivant
et 4 champs :
id (avec MEDIUMINT Index PRIMARY et Auto Increment)
pseudo (TEXT)
motdepasse (TEXT)
email (TEXT)
En retournant voir ma base de données après avoir changé le script par le votre il m'est quand apparu une nouvelle table dans mon testtable où à "action" était indiqué "somme" et où juste l'id semblait enregistré
ok!
Alors fais ceci:
Alors fais ceci:
<html> <head> <title>cibleformBETA</title> <style type="text/css"> <!-- .Style2 {font-size: large} --> </style> </head> <body> <div align="center"> <h1 class="Style2">Test envoi formulaire beta et reception </h1> <br> <strong>Pseudo, Mot de Passe et eMail : </strong> <br/> <br/> <?php $pseudo =$_POST["pseudo"]; $motdepasse=$_POST["motdepasse"]; $email =$_POST["email"]; mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("testbaseBETA"); $inscritpion = mysql_query("INSERT INTO testtable (id, pseudo, motdepasse, email) VALUES('', '$pseudo', '$motdepasse', '$email')") or die(mysql_error()); $reponse = mysql_query("SELECT * FROM testtable") or die(mysql_error()); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { ?> <li> <?php echo $donnees['pseudo']; ?> <?php echo $donnees['motdepasse']; ?> <?php echo $donnees['email']; ?> <br/> </li> <?php } mysql_close(); ?> <a href="index.php">Précédent</a> <br/> <a href="test1.php">Suivant</a> </div> </body> </html>