Aide Formulaire PHP + BDD
Résolu
latulipe
-
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute en PHP alors je vais essayer d'être clair. Je cherche pour m'initier au stockage dans une base de données à faire une chose simple : créer un formulaire avec pseudo/mot de passe/email qui une fois rempli et envoyé par l'internaute voit ses informations saisies stockées dans ma base de données mySQL.
Pour faire le tout j'utilise WAMP dont j'apprends tout juste à me servir et je fais ça en local sur mon propre PC.
Avec le bloc note j'enregistre les 2 fichiers qui vont suivre en "xxx.php" et je les mets dans WAMP/www/essaiBETA.
Pour les tester je lance Wampserver / localhosts / essaiBETA, je lance le "formulaireBETA" je remplis les champs jusque là tout va bien. Au moment de l'envoi m'apparait ceci :
Parse error: parse error in C:\wamp\www\essaiBETA\cibleformBETA.php on line 50
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas dans les scripts ? Des champs sont ils mal remplis ou je m'y prends mal pour tester ces scripts en PHP ? Merci de votre aide !!!
Voici le script du formulaire :
<html>
<head>
<title>formulaire BETA</title>
<style type="text/css">
<!--
.Style2 {font-size: large}
-->
</style>
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("testbaseBETA");
?>
</head>
<body>
<div align="center">
<h1 class="Style2">Test envoi formulaire beta</h1> <br/>
<?php
if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['motdepasse']) AND isset($_POST['email']))
{
$pseudo = htmlentities($_POST['pseudo']);
$motdepasse = htmlentities($_POST['motdepasse']);
$email = htmlentities($_POST['email']);
}
//on quite mysql
mysql_close();
?>
<form name ="testinscription" action="cibleformBETA.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
pseudo : <input name="pseudo" type="text" /><br />