Renomer une page xxx.php en blabla.pdf

Addax -  
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai actuellement réussi à créer grâce à fpdf des fichiers PDF.
Pour être plus précis mon fichier s'appelle "pdf_msg.php" (juste pour l'exemple)
Une fois créer, lorsque je veux l'enregistrer le nom proposer par défaut est "pdf_msg.pdf", et cela malgré que j'ai mit en titre du PDF (au niveau des paramètres du PDF le titre "Message34" et l'auteur sont bon).
Je cherche à ce que lors de l'enregistrement ça me mette par défaut "message34.pdf".

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

envois-tu les header ?
<?php
header('Content-type: application/pdf');
header('Content-Disposition: attachment; filename="nom_du_fichier.pdf"');
?>
0
Addax

Non mais normalement d'apres la bibliographie de fpdf (si j'ai bien tout comprit) il ne faut rien metre au debut donc si je ne me trompe le header marche pas, si?
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

tu l'envoies comment ?
$pdf->Output("test.pdf");
0
Addax

Yep ca marche si on fait "enregistrer sous" mais si on clique sur le petit icone de la disquette de acrobat ca garde le nom du fichier
0

et le lien avec l'icône d'Acrobat, il est codé comment ?
0
Addax

ca j'en sait rien du tout c'ets le truc classique d'Acrobat
0

c'ets le truc classique d'Acrobat
mais je te demande pas à quoi ressemble l'image !
sur ta page HTML, le lien vers le PDF, il est codé comment ?
0
Addax

Je me suis peut etre mal exprimé, je parle du petit logo disquette, au sein même de l'application Acrobat Reader
sinon au niveau de la page html c'est juste un lien classique vers la page pdf_msg.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aaaaaaaaaah daccooooooooord !
-:o)

je ne crois pas que ce soit paramétrable dans FPDF.
as-tu une variable nommée "pdf_msg" dans ton script ?
0