Access. Requête avec IF ?

Juju974 -  
Ganipe Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai l'habitude de suivre ces petits forums depuis bien longtemps. Ils m'ont permis de résoudre bien des problémes. Cependant, aujourd'hui, j'ai un probléme dont je ne trouve pas la solution.
Je suis étudiant et dans mon cursus cette année, on nous a "formé" à Access et au SQL. N'ayant jamais fait cela, j'avoue avoir été un peu destabilisé. Mais, j'y ai survécu...en quelque sorte....
Bref.
A la fin de notre semestre, nous devrons rendre une base de données "compléte" avec modéle relationnel, schéma des données et une base sous Access. Mon idée était de créer une base de donnée concernant un club de football : tables : Joueurs, Equipe (A, Réserve, Jeune), Stade, Pom Pom Girls, Entraîneur...
Voilà mon idée, mon projet en est bientôt à son terme mais j'aimerai ajouter une touche de créativité.
J'avais pensé mettre une requête de ce goût là, voilà mon modéle relationnel (pas le modéle complet bien sûr, juste les bases):

JOUEURS (Id_Joueur, Nom, Prénom, Id_Etat#)
APPARTENIR (Id_Joueur#,Id_Equipe#)
CAT_EQUIPE (Id_Equipe, NomEquipe) ==> Avec 3 équipes : Equipe A, Réserve et Jeune
ETAT (Id_Etat, Disponibilité) ==> Avec 3 états : disponible, convalescent ou blessé

Et voilà mon idée de requête : Si un joueur est reconnu convalescent dans un formulaire rempli avant, il sera automatiquement mis dans l'équipe Réserve et si un joueur est reconnu blessé, il serait transféré à l'infirmerie ("équipe que je créérais pour l'occasion)

1 réponse

Ganipe Messages postés 9 Statut Membre 51

IF n'existe pas en ACCESS.. Dans ta requête il va falloir utiliser VraiFaux... C'est l'équivalent de IF dans ACCESS
0