Probleme barrettes mémoires PC3200

lorenzo007 -  
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter une barrettes mémoires Pc32000 de 1Go de marque Kingston.

Mon PC contenait déjà deux barrettes mémoires Pc3200 de 512 mo qui fonctionnent très bien ensembles.

J'ai donc voulu naturellement ajouté la nouvelle barrette aux autres, mais l'ordinateur reste bloqué a
l'affichage de démarrage du Pc.

J'ai bien essayé d'intervertir la position des barrettes sur les 3 socles mais rien à faire.

J'ai mis la nouvelle barrette de 1Go toute seule est là cela fonctionne.

Les 3 barrettes sont des DDR400 à 2.5v est possédant toutes 184 pins.

Quelqu'un pourrait il me dire d'ou vient le problème , et si il y a une solution ?

Merci beaucoup pour votre aide

4 réponses

freesta Messages postés 644 Statut Membre 26

a tu essayer tes barette une a une ?
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Si elle fonctionne toutes separement, c'est juste que il aurait mieu valu acheter 2*512 que une fois 1Go car les pc fonctionnent souvent en dual Channel (barette 2 par 2)
0
freesta Messages postés 644 Statut Membre 26

tu peut les tester a l'aide du UBCD (ultimate boot cd ), c'est un utilitaire facile a télécharger et qui permet detrouver tout secteur abimé dans la mémoire et les DD
tu a juste a le mettre sur cd pui tu boot dessu!
il te dirra quel barret sont endomager!
0
lorenzo007

Oui les barrettes fonctionne toutes séparément.

Mais même en couplant une barrette de 512 Mo et la barrette de 1Go cela ne marche pas.

Je croyais que toutes la barrettes Pc3200 était compatible entre elles.
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Si tu met plusieurs barrete sur un meme ordinateur il faut que ce soit toute les memes (au niveau de la capacite aussi) c'est mieux... sinon t'as des risque d'incompatibilite comme ce doit etre le cas...
0