Booter sur pxe
potter1
Messages postés
3
Statut
Membre
-
veda76 -
veda76 -
bonjours a tous.
j'ai installè une carte 3com PXE sur un poste client pour pouvoir se connecter directement sur terminal server 2k3,j'ai configuré la carte comme il fallait (enfin je pense!).Mon problème est que quand le client dèmarre il fait une requête dhcp?
Ma question est ?Peux-t-on demarer le client en PXE sans server
dhcp.C'est pour un projet de cours.Ma config actuelle est un server
2k3(active directory et dns+server de licences terminal server)
+un server d'application 2k3 +5 postes clients .Tous cela en se
connectant au rèseau de mon ècole.
j'ai installè une carte 3com PXE sur un poste client pour pouvoir se connecter directement sur terminal server 2k3,j'ai configuré la carte comme il fallait (enfin je pense!).Mon problème est que quand le client dèmarre il fait une requête dhcp?
Ma question est ?Peux-t-on demarer le client en PXE sans server
dhcp.C'est pour un projet de cours.Ma config actuelle est un server
2k3(active directory et dns+server de licences terminal server)
+un server d'application 2k3 +5 postes clients .Tous cela en se
connectant au rèseau de mon ècole.
4 réponses
Salut. Le PXE c'est le démarrage par le réseau. C'est beaucoup utilisé pour les sessions TSE sur les clients légers et pour ghoster un lot de machine selon leur adresse Mac. Donc oui c'est possible sans disque dur (c'est le cas de pas mal de client léger) de se connecter en TSE sur un serveur. Il faut juste que ton first boot soit le LAN et que ton serveur TSE soit bien configurer.
Jayce.
Jayce.
peut -on se loguer avec un poste client leger sans disque dur
sur un terminal server 2003 ?svp c'est urgent
sur un terminal server 2003 ?svp c'est urgent
Je ne suis pas sur a 100% mais plutot a 90% que si tu n'utilise pas le DHCP tu ne pourras pas utiliser les fonctions PXE de ta carte il te faudra configurer ton serveur avec le BOOTP (sous WIN2Kserver cette option est cachée pour l'activée: clique droit sur la l'étendue du serveur en question puis cocher la case "afficher la table BOOTP")
Ensuite, le KOMENKONFAIçA? je vous le demande car je n'arrive pas a faire booter un client DISKLESS possedant une carte reseau 3com 905B-TX. Cela vient il de la carte reseau ? Si non comment doit je configurer mon serveur (J'ai deja essyaer pas mal de méthode)?
PS: C'est pour un projet de cours POTTER1 tu es sur petit pirate ;) Il parrait que c'est plus simple avec le DCHP, qui utilise le PXE
Ensuite, le KOMENKONFAIçA? je vous le demande car je n'arrive pas a faire booter un client DISKLESS possedant une carte reseau 3com 905B-TX. Cela vient il de la carte reseau ? Si non comment doit je configurer mon serveur (J'ai deja essyaer pas mal de méthode)?
PS: C'est pour un projet de cours POTTER1 tu es sur petit pirate ;) Il parrait que c'est plus simple avec le DCHP, qui utilise le PXE