Installer freebox? Prise murale téléphonique?

fiona_sh Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Akira_82 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un petit/gros souci sur l'installation de mon freebox et ma prise murale téléphonique!

J'ai recu mon freebox il y a quelque jour, et selon mon compte de freeadsl, ma connexion est bien activée depuis 19 mars 2009.

Comme j'ai déménagé cette année, et on a refait toute electricité et toutes les prises (prise murale téléphonique y compris, mais elle n'est toujours pas monter car la manque de connaissance technique).

Pour installer le freebox et tester ma connexion, hier j'ai essayé de monter la prise téléphonique moi meme, en apprenant certaine connaissance téchnique necessaire. Mais c'est pas réussi.

Selon mes connaissances, il y a 8 couleurs de fils/cables (gris/blanc/bleu/violet // transparent/marron/jaune/orange) pour 4 paires de connexion pour la prise téléphonique.

Mais chez moi, j'ai trouvé seulement 6 couleurs, et il manque les fils orange et violet.
Par contre, j'ai 2 fils gris et 2 fils transparents.

Quelle galère, comme j'ai un peu perdu en découverant ces fils et par rapport les connaissances que j'ai.
Mais j'ai essayé de monté pour tenter la chance et ca ne marche pas, mon freebox affichait toujours le design ' serpent'. Pourtant j'ai bien vérifié que mon fil gris est bien branché sur le 1 et le fil blanc sur le 3.

Comment je dois faire? il y aura quelqu'un qui puisse m'aider pour cette probleme?
Merci à l'avance pour vos aides!

fiona :s
A voir également:

1 réponse

Akira_82 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en faite en téléphonie on ne travaille que sur 2 fils si je me souviens bien des system francais (je suis suisse) il faut que tu prenne le gris et le blanc tu les met sur les bornes du haut de ta prise, blanc a gauche gris a droite. les system francais ffonctionne sur les bornes 1 et 2, au pire des cas prend ta prise et branche ton téléphone directement tu décroche pour avoir la tonalité et tu essaie de poser les fils sur les bornes.
Pour information tu doit avoir en 39 et 45 Volts sur tes 2 fils, ceci est la tension d'alimentation de la ligne.
0