Intrum Jutitia - Neuf Cegetel - Huissier

jean messager 45 - 25 mars 2009 à 10:23
 Qu'est-ce à dire - 25 mars 2009 à 22:23
Bonjour
Moi aussi avec Intrum justitia ça roule ça traîne, en mai 2007 envoi en R avec A/R résiliation abonnement à Neuf Cegetel (pour non respect de leurs engagements beaucoup de promesses peu de résultat) Internet 8mg télé Tél. illimité total 2mg pas de télé Tél. ça allait. En août 2007 envoi en R avec A/R de leur matériel et depuis c’est la valse des relances, injonctions de payer, mise en demeure avant saisie sur salaire sur mobilier même immobilier, et pour finir lette de L’huissier Maître K de Thann 68, mise en demeure. Après plusieurs mails à intrum que leurs menaces me faisaient légèrement sourire et que je ne leur fournirais aucun justificatif mais ils persistent. L huissier je lui ai adressé les justificatifs il y a 2 mois pas de nouvelle, mais intrum continu. Pas d’info entre Neuf et intrum pas non plus entre intrum et l’huissier et le contraire aussi. Ca doit coûter chers en frais de secrétariat ces relances bidons.
Ca va faire 2 ans que ça dure, mais pourvu que ça dure comme dirait un humoriste.

2 réponses

cass314032 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 1
25 mars 2009 à 21:11
Bonsoir,
Les menaces d'instrium justitia ne sont absolument pas valables car non conformes aux règles de procédure, seul un avis d'huissier remis en main propres ou à la mairie en ton absence est valable.
Dans ton cas, je m'adresserais à ton juge de proximité.
1
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 511
25 mars 2009 à 21:40
Tout à fait d'accord avec Cass !

Le mieux est d'aller voir un juge de proximité.
0
Qu'est-ce à dire
25 mars 2009 à 22:23
Ou bien la Brigade Financière pour tentative de racket et extorsion!
Car après tout quand on menace sous peine de faire payer une personne, il s’agit bien là d’un délit pénal.
Il y a aussi une usurpation de fonction de justice de la part d’Intrium Justicia, puisqu’elle se présente comme pouvant ordonner des saisis sur salaire et sur les biens, or seul un juge peu l'ordonner.

Tous ces délits sont passible de prison ferme.
0