Problème pour ré-install XP sur Maxtor

Fermé
dpetit1705 - 24 mars 2009 à 22:42
 david_ - 24 mars 2009 à 23:40
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je coince dans mes recherches.

J'aimerais réinstaller XP mais lors de l'opération avec le CD l'utilitaire me dit qu'il ne trouve pas de disque et je coince. C'est un MAXTOR 6V200OE avec deux partitions (D: et F:, une pour Windows, l'autre pour mes fichiers).

J'ai néanmoins toute une histoire pour arriver a ce point :

Mon PC à commencé à ramer, voir très sérieusement, puis j'ai eu une panne (driver de carte Wifi qui faisait arrêter le système, probablement un virus en réalité)

Pour aller en mode sans échec j'ai fais une boulette. Je suis allé dans mon BIOS et j'ai Coché "Load Fail Safe Defaults".

J'ai tout de même réussi à aller dans le mode sans échec plus tard, puis finalement le PC à marché avec "reprendre la dernière configuration connue".

Les restauration du système tentée ne se font pas correctement bien que toute l'opération se déroule bien, ça fini par un "échec dans la restauration...".

Mon PC rame encore plus mais il marche (10 minutes pour la mise en route).

Je suis repassé par le BIOS pour demander "Load Optimized Defaults" rien n'y fais. Je doute sur ce BIOS car je n'y connais rien.

Ca ne m'embête pas de réinstaller Windows, j'ai mes fichiers à part et logiquement je ne perd rien. J'ai tout mes drivers d'origine sur des CD de fabricants, a part Windows je fonctionne principalement au freewares.

Des idées ?

Merci pour votre aide, informations, liens utiles, idées de recherches...
A voir également:

2 réponses

petpet Messages postés 1184 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 44
24 mars 2009 à 23:23
tu peu telechargé des logiciel la
0
ca doit etre au lancement du cd, il propose de taper sur f6 ce que tu fais, et il te faut installer un driver de la marque de ton dd
0
petpet Messages postés 1184 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 44
24 mars 2009 à 23:33
sé quoi sata 2
0
C'est ce type de disque dur.
Je pense que tu peux trouver la solution à cette à ce site SeaTools, mais il y a de beaucoup de possibilités, àlors, il faudra que tu cherche.
signale le si tu trouve, ca servira pour d'autres !
0