A voir également:
- Test culture générale cesi
- Test performance pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test steam deck oled - Guide
- Test composant pc - Guide
- Test batterie pc - Guide
7 réponses
Salut,
révise un peu l'informatique générale; systèmes d'exploitation, le réseau, le hardware. Attends toi a un QCM.
Met en valeur ton CV en précisant ton expérience dans l'informatique. Essaie d'avoir des contacts avec des entreprises et de le mettre en avant lors de l'entretien. Habille toi bien pour l'occasion.
Si tu as le permis explique que tu es prêt a être mobile pour trouver ton entreprise.
Le Cesi est une formation vraiment pas mal par rapport a d'autres organisme de BTS. Particulièrement ceux qui propose une formation en initial
bon courage.
révise un peu l'informatique générale; systèmes d'exploitation, le réseau, le hardware. Attends toi a un QCM.
Met en valeur ton CV en précisant ton expérience dans l'informatique. Essaie d'avoir des contacts avec des entreprises et de le mettre en avant lors de l'entretien. Habille toi bien pour l'occasion.
Si tu as le permis explique que tu es prêt a être mobile pour trouver ton entreprise.
Le Cesi est une formation vraiment pas mal par rapport a d'autres organisme de BTS. Particulièrement ceux qui propose une formation en initial
bon courage.
C'est pas très grave que tu n'ai pas d'expérience dans l'informatique, vu que justement tu veux faire cette formation pour en acquérir!!!!
Ce qu'il faut que tu montres c'est ta passion. Je ne sais pas... que tu as 4 ordinateurs chez toi, que tu dépanne des ordinateur pour des amis, même le fait que tu participe sur des forums comme celui ci :).
Et aussi tes qualités si tu parles anglais et que tu t'exprime bien a l'écrit etc...
Montre bien pendant l'entretien que si il t'accepte dans la formation tu sera sérieux et motivé et que c'est le meilleur choix a faire.
C'est pas évident je sais mais il faut savoir se vendre d'ailleurs c'est d'ailleurs la réalité du marché du travail...
Ce qu'il faut que tu montres c'est ta passion. Je ne sais pas... que tu as 4 ordinateurs chez toi, que tu dépanne des ordinateur pour des amis, même le fait que tu participe sur des forums comme celui ci :).
Et aussi tes qualités si tu parles anglais et que tu t'exprime bien a l'écrit etc...
Montre bien pendant l'entretien que si il t'accepte dans la formation tu sera sérieux et motivé et que c'est le meilleur choix a faire.
C'est pas évident je sais mais il faut savoir se vendre d'ailleurs c'est d'ailleurs la réalité du marché du travail...
Le truc c'est que j'ai pas forcément de l'expérience en informatique.
J'ai fait un bac STG spécialité marketing... Mais bon c'est pas gestion!
T'aurais pas des sites pour réviser justement l'informatique?
Je vais voir ce que je peux trouver ^^
Pour le permis je suis entrain de le passer! Normalement en avril je le passe.
En tout cas merci pour ta réponse.
J'ai fait un bac STG spécialité marketing... Mais bon c'est pas gestion!
T'aurais pas des sites pour réviser justement l'informatique?
Je vais voir ce que je peux trouver ^^
Pour le permis je suis entrain de le passer! Normalement en avril je le passe.
En tout cas merci pour ta réponse.
Merci beaucoup.
C'est exactement ce que je fais en plus, c'est moi qu'on appelle en cas de problème informatique chez moi ^^
Je vais jouer là dessus et tenter ma chance! :D
Sa me motive trop!!! Merci!
C'est exactement ce que je fais en plus, c'est moi qu'on appelle en cas de problème informatique chez moi ^^
Je vais jouer là dessus et tenter ma chance! :D
Sa me motive trop!!! Merci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Nous avons le plaisir de vous informer que vous avez réussi avec succès les épreuves de présélections.
Vous êtes donc pré admissible au contrat de professionnalisation, session 2009-2011 de:
Gesionnaire en Maintenance et Support Informatique
Vous pourrez intégrer la formation dès que vous aurez signé votre contrat de travail avec une entreprise!"
Voilà la réponse que j'ai eu par le groupe CESI!
Je n'ai plus qu'à trouver une entreprise. Sa semble la partie la plus dur! Mais j'y suis presque :D
Si vous avez des idées pour moi, sur la façon de préocéder pour convaincre une entreprise... je suis preneur ^^
Merci à vous.
Vous êtes donc pré admissible au contrat de professionnalisation, session 2009-2011 de:
Gesionnaire en Maintenance et Support Informatique
Vous pourrez intégrer la formation dès que vous aurez signé votre contrat de travail avec une entreprise!"
Voilà la réponse que j'ai eu par le groupe CESI!
Je n'ai plus qu'à trouver une entreprise. Sa semble la partie la plus dur! Mais j'y suis presque :D
Si vous avez des idées pour moi, sur la façon de préocéder pour convaincre une entreprise... je suis preneur ^^
Merci à vous.