Qq pbs de passage d'arguments en c

Fermé
nationale85 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006 - 9 déc. 2004 à 22:18
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 - 10 déc. 2004 à 11:41
Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai declaré dans le main() un tableau de float static (void static float notes [max][max]avec ses arguments{..}
puis mes fonctions comme void affiche(float[][]); puis j'ai appelé mes fonctions comme affiche(notes); puis j'ai defini ces fonctions.
Le problème c'est qu'à la compil, ca ne le fais pas et j'ai un (plusieurs tous identiques) message "error C2087: '<Unknown>' : missing subscript" sur ma(mes) declaration de fonction! j'ai essayé de les sortir au dessus du main mais rien n'y fait! qui pourra me donner un precieux conseil qui debloquera mes neuronnes embrouilles? merci de me preter votre temps por m'aider.

2 réponses

nationale85 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006 5
9 déc. 2004 à 23:35
Re,
Suite de l'épisode : j'ai essayé de mettre #include <stlib.h> mais il ne semble pas exister (cela limitait pourtant les erreurs à 1 seule... celle de stlib.h !!!

#include quoi si je fais des operations du style moyenne etc.. ?

voici pour le passage de mes parametres douteux :

#define li et col
main()
{
static float notes[max][max]={{...},{...}};

void affiche(float[][]);
}

void affiche(float t[][max])
{
blabla (boucle for + printf)
}
merci pour vos lumières
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
10 déc. 2004 à 11:41
ca ne serait pas plutot stdlib.h plutot ?
Sinon en c tu ne peux pas passer un tableau en argument , il faut passer la reference du tableau pour que cela marche..
cela a 2 avantage.. plus leger au passage d'arguments, et de plus cela permet de faire une ecriture dans ton tableau et de recuperer les modifs effectué au retout car les passage d'arguments ce font par copie en c et non pas par reference, ce qui joue souvent des tours d'ailleur ;-)

COIN!
0