Prog en c : traduction français vers morse

Fermé
toma - 9 déc. 2004 à 17:53
 matthieu - 18 mai 2007 à 21:19
#include<stdio.h>
#include<conio.h>
#include<string.h>
#define TAILLE 200

/*fonction traduction french-mors*/

int main(void)
{
char t[37]={'a','b','c','d','e','f','g','h','i','j','k','l','m','n','o','p','q','r',
's','t','u','v','w','x','y','z','1','2','3','4','5','6','7','8','9','0',
' '},
m[37][6]={{".-"},{"-..."},{"-.-."},{"-.."},{"."},{"..-."},{"--."},{"...."},{".."},
{".---"},{"-.-"},{".-.."},{"--"},{"-."},{"---"},{".--."},{"--.-"},{".-."},
{"..."},{"-"},{"..-"},{"...-"},{".--"},{"-..-"},{"-.--"},{"--.."},{".----"},
{"..---"},{"...--"},{"....-"},{"....."},{"-...."},{"--..."},{"---.."},{"---."},
{"-----"},{"//"}};
int i,l,k;
char phrase[TAILLE];
printf("veuillez entrer une phrase\n");
gets(phrase);
for(i=0;i<200;i++)
{
for(k=0;k<37;k++)
{
if(phrase[i]=t[k])
{
printf("%c",m[k][6]);
i++;
}
else { printf("erreur");}

}

}

voici le prog que g realiser mais g un pb ds ma boucle , pourriez vous me filer un coup de pouce ?
merci d'avance !;-)
A voir également:

4 réponses

Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 210
9 déc. 2004 à 18:49
L'opérateur d'identité du C est "==" !!!
Quand on lui substitue l'opérateur d'affectation "=", on obtient une expression "vraie" avec les conséquences qui peuvent en résulter. Sans erreur de syntaxe.

Que ceux qui n'ont jamais commis cette erreur lèvent le doigt !!!
0
De plus le i++ est inutile et dangereux. Il faut l'enlever, ou le remplacer par continue. L'utilisation de gets est fortement déconseillée (pas de contrôle de la longueur de la chaîne entrée), il faudrait la remplacer par fgets(phrase, TAILLE, stdin). Il me semble que le include <conio.h> est superflu (spécifique à un compilateur peut-être ?).

Une fois tout cela effectué, tu auras du code qui marche, mais pas pour autant du code sûr. Il faut toujours contrôler les cas d'erreurs, en particulier lorsque tu travailles avec des entrées de l'utilisateur. Il ne faut pas fuir ces parties là en disant "Ca y'est ça marche à peu près quand l'utilisateur ne se trompe pas, je passe à ce qui m'intéresse." Il est courant, dans ce genre de programme, d'avoir plus de code pour gérer les erreurs que de code réellement utile.
0
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 94
2 mai 2007 à 12:05
En même temps, après presque 3 ans, je pense qu'il est passé à autre chose ...
0
s'il vous plait pouvez vous essaye de traduire ca c'est une enigme de depart d'un rallye et c'est tres tres dure celui qui y'arrive bravo merci d'avance et bon courrage -.-.-.-..-.-.-...-.-.-.---........--...--...-.---..--.-......-.-..-..-.....-.-.-
0