A voir également:
- Prog en c : traduction français vers morse
- Robot prog - Télécharger - Édition & Programmation
- Prog dvb - Télécharger - Télévision
- Comment faire patienter un prog - Forum Programmation
- Problème avec mon p'tit prog! ✓ - Forum PHP
- Probleme prog installation Jdownloader - Forum Logiciels
4 réponses
Marden
Messages postés
1072
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2006
210
9 déc. 2004 à 18:49
9 déc. 2004 à 18:49
L'opérateur d'identité du C est "==" !!!
Quand on lui substitue l'opérateur d'affectation "=", on obtient une expression "vraie" avec les conséquences qui peuvent en résulter. Sans erreur de syntaxe.
Que ceux qui n'ont jamais commis cette erreur lèvent le doigt !!!
Quand on lui substitue l'opérateur d'affectation "=", on obtient une expression "vraie" avec les conséquences qui peuvent en résulter. Sans erreur de syntaxe.
Que ceux qui n'ont jamais commis cette erreur lèvent le doigt !!!
De plus le i++ est inutile et dangereux. Il faut l'enlever, ou le remplacer par continue. L'utilisation de gets est fortement déconseillée (pas de contrôle de la longueur de la chaîne entrée), il faudrait la remplacer par fgets(phrase, TAILLE, stdin). Il me semble que le include <conio.h> est superflu (spécifique à un compilateur peut-être ?).
Une fois tout cela effectué, tu auras du code qui marche, mais pas pour autant du code sûr. Il faut toujours contrôler les cas d'erreurs, en particulier lorsque tu travailles avec des entrées de l'utilisateur. Il ne faut pas fuir ces parties là en disant "Ca y'est ça marche à peu près quand l'utilisateur ne se trompe pas, je passe à ce qui m'intéresse." Il est courant, dans ce genre de programme, d'avoir plus de code pour gérer les erreurs que de code réellement utile.
Une fois tout cela effectué, tu auras du code qui marche, mais pas pour autant du code sûr. Il faut toujours contrôler les cas d'erreurs, en particulier lorsque tu travailles avec des entrées de l'utilisateur. Il ne faut pas fuir ces parties là en disant "Ca y'est ça marche à peu près quand l'utilisateur ne se trompe pas, je passe à ce qui m'intéresse." Il est courant, dans ce genre de programme, d'avoir plus de code pour gérer les erreurs que de code réellement utile.
Stupeflip
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2007
94
2 mai 2007 à 12:05
2 mai 2007 à 12:05
En même temps, après presque 3 ans, je pense qu'il est passé à autre chose ...