Probleme alimentation

ienienT -  
tuxun Messages postés 388 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un petit probleme avec mon ordinateur qui reboote de lui même.

J'ai du reformater le disque dur et le probleme persistait (pc instable) avec des crash recurent de l'explorer.

J'ai voulu changer l'alim et j'ai lamentablement oublié de brancher le connecteur d'alimentation du processeur en rebranchant les connecteurs de la nouvelle alim.

Depuis mon ordi ne marche presque plus: instabilité bcp plus fréquente de l'explorer.
ordi qui redemarre tout seul et moniteur qui affiche aucun signal au redemarrage.

Est ce que la carte mere en a pris un coup? est ce un pb de carte mere qui aurait grillée suite a mon manque d'attention?

Merci pour toute éventuelle réponse susceptible de m'aider

5 réponses

tuxun Messages postés 388 Statut Membre 34

je ne pense pas... c'est ton windows qui bug certainement plus qu'avant...
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

si ton windows est tout neuf, je te conseillerai de graver ultimateboot cd (ou de prendre un cd de linux si tu en a deja) et d'executer memtest86+ pour voir si ta mémoire fonctionne bien.
0

Nabla's tu ne m'aurai pas bloqué par hasard? bon pour info c'est la programmation du site qui veux cela (les interlignes) puis autre info: http://www.teufeurs.org/2009-04-01/OTAN-leur-balancer-des-Watts-Strasbourg-Fr.html Salut!
0
ienienT

ok, j'ai regardé dans différent forum mais personne n'expose le problème.

Chose bizarre le disque dur vient déjà d'etre formaté, je précise tout de meme que c'est le cable venant de l'alimentation pour se brancher sur le port alimentation du processeur SUR la carte mère.

J'espere que le proc n'est pas grillé, pour info c'est un athlon X2: je testé le proc sur diff jeux qui requiert un dual core, ca tourne comme un coucou mais finit toujours par planter, j'espere que ca vient du disque dur qui va se reprendre un formatage.

comment fait on pour fermer le sujet une fois le pb résolus? avec cette indication suplémentaire tu es sur que ca vient du disque dur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut! Je me rapelle que cela peut aussi venir de ta ram.
Il faudrait tester la qualité de rémanence des informations (en fait lancer un memtest ou quelque chose du genre).
Cela me rapelle des problèmes similaire sur SD-RAM et 486 xD
0