Vista vers XP et ensuite ?
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je m'appelle Stéphane, je ne suis pas un habitué des forums, mais cette fois-ci, la situation est critique.
Je m'explique : J'ai un ordinateur portable avec Vista, acheter il y a envron 1an, hier soir, je décide de retirer windows vista afin d'y installer XP media center. Jusque là tout va bien...mais petit problème, je ne sais pas du tout comment confiurer les réseaux ou le son par exemple...Quand je vais sur Panneau de config, sur le son par exemple, il me dit qu'il ne reconnai rien...il n'y a aucune icone en bas à droite de mon écran sauf celui qui dit que je n'est pas encore d'anti virus..pour Internet pareil, j'était connecté avec vista sur en wifi sur l"ordinateur de mon frère (freebox) et sur XP, il n'y a rien...pu rien...rien ne se trouve dans Option Internet...que faire ?
Pouvez-vous m'aider sil vous plait ?.
Comme vous le voyez, je suis un débutant du PC, même avec mes 20ans. Merci à tous d votre aide, j'espère qu'elle sera utile au fonctionnement de mon ordi portable.
Bonne journée à vous.
Configuration: Windows XP, freebox
- Vista vers XP et ensuite ?
- Clé windows vista - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Envoyer vers - Guide
- Transferer iphone vers iphone - Guide
27 réponses
- 1
- 2
La discussion porte sur l'installation de Windows XP Media Center sur un ordinateur portable sous Vista, et la problématique : configurer les réseaux et le son, comprendre pourquoi Internet Options est vide. Des pilotes manquants pour le son et la carte réseau après le passage à XP nécessitent l'installation d'un pack de pilotes du constructeur, notamment pour la connectivité Wi‑Fi et les périphériques sonores. Plusieurs contributeurs recommandent également de ne pas divulguer la clé produit et suggèrent d'utiliser des liens vers des drivers spécifiques ou un pack de pilotes du portable. En pratique, l'incompatibilité XP avec certains composants peut nécessiter des pilotes génériques ou des ajustements dans le BIOS, mais l'objectif reste l'obtention d'un fonctionnement réseau et audio.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiontu va sur le site du fabricant du pc et tu telecharge les drivers pour carte reseau, carte son.....pour xp
en formatant tu les as effacés... c'est une chose à savoir avant de formater...
tu aurais du voir ça avant de virer vista ,mais bon c'est fait .
peut tu donner des details sur ton pc ? la marque ,le modele, no de serie ....
tu as installé les drivers .... ? Tu dois avoir un cd logiquement avec les drivers de ta carte mère.
dyllan
En connaissant le type exact on peut rechercher tes drivers.
dyllan
Le premier ne s'est pas installé, pour les raisons que j'ai marqué dans le post précedent. = nuisible à votre ordinateur.
Le deuxième a réussi à s'installer et m'a donné la même qualité graphique que Vista, ( donc les videos marchaient très bien et les jeux également, comme avant quoi )
Le troisième etait un jeu donc j'ai supprimé.
J'ai rallumé mon ordinateur il y a 20 minute, et tout est redevenu comme avant, la qualité de l'écran, les videos en full screen ralentisse et au démarrage j'ai eu un message me disant que ATI a mal été installé.
Voila voila, donc retour au point de départ...
Je vais essayer de les désinstaller et les reinstaller...on sait jamais...
Merci encore de ton aide.
Rolala je suis en panique !!
et c'est normal que tu puisse pas modifié, car tu as déjà eu des réponses...
Bref je vous donne le nom exact de mon PC : FUJITSU SIEMENS AMILO
AMILO Pa 2510
Reg no.: L53R10
dyllan
Tools and utilities
Audio
Chipset
flash-bios
modem...
dyllan
- 1
- 2