Vista vers XP et ensuite ?

stephane91 -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'appelle Stéphane, je ne suis pas un habitué des forums, mais cette fois-ci, la situation est critique.

Je m'explique : J'ai un ordinateur portable avec Vista, acheter il y a envron 1an, hier soir, je décide de retirer windows vista afin d'y installer XP media center. Jusque là tout va bien...mais petit problème, je ne sais pas du tout comment confiurer les réseaux ou le son par exemple...Quand je vais sur Panneau de config, sur le son par exemple, il me dit qu'il ne reconnai rien...il n'y a aucune icone en bas à droite de mon écran sauf celui qui dit que je n'est pas encore d'anti virus..pour Internet pareil, j'était connecté avec vista sur en wifi sur l"ordinateur de mon frère (freebox) et sur XP, il n'y a rien...pu rien...rien ne se trouve dans Option Internet...que faire ?

Pouvez-vous m'aider sil vous plait ?.

Comme vous le voyez, je suis un débutant du PC, même avec mes 20ans. Merci à tous d votre aide, j'espère qu'elle sera utile au fonctionnement de mon ordi portable.

Bonne journée à vous.
A voir également:

27 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

enleve ton "product key !!!!" clique sur le crayon a droite de ton post pour editer .
2
freesta Messages postés 592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

il ne faut pas donner ton product key ,
des gens mal intentioner pourais s'en servire!
2
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

houla .ça bataille la : ) j'vous laisse . -->[]
1
darkest Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   459

Bonjour, en fait il te manque plusieurs pilotes pour faire fonctionner correctement ton pc (audio, carte wifi, certainement carte vidéo...).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 152

salut,
tu va sur le site du fabricant du pc et tu telecharge les drivers pour carte reseau, carte son.....pour xp
0
freesta Messages postés 592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

slt, tu a formater puis réinstaler xp mais a tu réinstaler les pilotes meteriel?
0
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404

il faut que tu reinstalles les drivers,
en formatant tu les as effacés... c'est une chose à savoir avant de formater...
0

salut. premiere chose a faire . trouver les pilotes pour tes composants tels que ,cartes reseau ,audio,graphique ,carte mere ....etc.
tu aurais du voir ça avant de virer vista ,mais bon c'est fait .
peut tu donner des details sur ton pc ? la marque ,le modele, no de serie ....
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

Bonsoir,

tu as installé les drivers .... ? Tu dois avoir un cd logiquement avec les drivers de ta carte mère.

dyllan
0

si tu veu que l'on t'aide a trouver tes pilotes il faut que tu nous dise quel pc portable tu a!
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

Bon je pense qu'il à compris ^^ donc reprenons, ton pc c'est un Fujitsu Siemen mais lequel ? le Lt34O9 le ...Etc etc...
En connaissant le type exact on peut rechercher tes drivers.

dyllan
0

regarde ici pour trouver tes pilotes ,ca te parlera peut etre plus : https://www.fujitsu-siemens.fr
0
stephane91

Quel crayon ? comment effacer ma clé ? désolé, je suis pas très douer dans le domaine.
0

Le petit crayon éditer modifier votre message. Sur la droite du message posté.

dyllan
0
stephane91 > dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Yessss !!

J'ai installé le nécessaire, faut-il installer quelques choses d'autre maintenant ?

Merci à tous pour votre aide.
0
stephane91 > stephane91

Alors, tout à l'heure, j'ai télécharger les 3 driveurs.

Le premier ne s'est pas installé, pour les raisons que j'ai marqué dans le post précedent. = nuisible à votre ordinateur.
Le deuxième a réussi à s'installer et m'a donné la même qualité graphique que Vista, ( donc les videos marchaient très bien et les jeux également, comme avant quoi )
Le troisième etait un jeu donc j'ai supprimé.

J'ai rallumé mon ordinateur il y a 20 minute, et tout est redevenu comme avant, la qualité de l'écran, les videos en full screen ralentisse et au démarrage j'ai eu un message me disant que ATI a mal été installé.

Voila voila, donc retour au point de départ...

Je vais essayer de les désinstaller et les reinstaller...on sait jamais...

Merci encore de ton aide.
0

le ptit crayon jaune a coté du + et du - sur le post en question ...
depeche toi tu as 60 minutes top chrono : )
0

0
stephane91

Vous allez pas me croire mais moi je ne trouve que un + et un - et un panneau jaune avec dedans un point d'exclamation !!

Rolala je suis en panique !!
0

nan panique pas . en plus c'est une clé oem donc elle ne pourras sans doutes servir qu'a tres peu de monde .
j'ai alerté pour que les modos éditent ou suppriment le post .
donne nous les détails demandés ou va sur le lien du post 14 pour trouver tes pilotes ..
0
Utilisateur anonyme

bon, j'ai signalé à la modération pour qu'il virent ta key ....

et c'est normal que tu puisse pas modifié, car tu as déjà eu des réponses...
0
stephane91

merci pour la clé, c'est gentil, je me disais aussi...

Bref je vous donne le nom exact de mon PC : FUJITSU SIEMENS AMILO
AMILO Pa 2510
Reg no.: L53R10
0

Apparement ce post pour les drivers du FUJITSU SIEMENS AMILO Pa 2510 est encore valide. Regarde le post 8 de EmphasiS.

dyllan
0
stephane91 > dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Génial, je dois maintenant installer les pilotes manquants sur mon PC je supose ?
0
stephane91

Je suis aller sur le lien du post 14, il me demande il me semble de télécharger plusieurs choses :

Tools and utilities
Audio
Chipset
flash-bios
modem...
0

Si tu ne sais pas trop par ou passer pour les télécharger sur le site du constructeur essaye le post que je t'ai donné juste au dessus, regarde le dernier message poster par EmphasiS, le lien correspond à un pack des drivers de ton portable.

dyllan
0
stephane91

J'ai télécharger le lien qui contient tous lees pilotes manquants, et maintenant ? Je le met sur mon PC et j'installe le tout ?
0
stephane91

Super le lien semble contenir tous les "pilotes manquants", je dois maintenant installer son contenu sur mon PC ?
0