Vista vers XP et ensuite ?
stephane91
-
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'appelle Stéphane, je ne suis pas un habitué des forums, mais cette fois-ci, la situation est critique.
Je m'explique : J'ai un ordinateur portable avec Vista, acheter il y a envron 1an, hier soir, je décide de retirer windows vista afin d'y installer XP media center. Jusque là tout va bien...mais petit problème, je ne sais pas du tout comment confiurer les réseaux ou le son par exemple...Quand je vais sur Panneau de config, sur le son par exemple, il me dit qu'il ne reconnai rien...il n'y a aucune icone en bas à droite de mon écran sauf celui qui dit que je n'est pas encore d'anti virus..pour Internet pareil, j'était connecté avec vista sur en wifi sur l"ordinateur de mon frère (freebox) et sur XP, il n'y a rien...pu rien...rien ne se trouve dans Option Internet...que faire ?
Pouvez-vous m'aider sil vous plait ?.
Comme vous le voyez, je suis un débutant du PC, même avec mes 20ans. Merci à tous d votre aide, j'espère qu'elle sera utile au fonctionnement de mon ordi portable.
Bonne journée à vous.
Je m'appelle Stéphane, je ne suis pas un habitué des forums, mais cette fois-ci, la situation est critique.
Je m'explique : J'ai un ordinateur portable avec Vista, acheter il y a envron 1an, hier soir, je décide de retirer windows vista afin d'y installer XP media center. Jusque là tout va bien...mais petit problème, je ne sais pas du tout comment confiurer les réseaux ou le son par exemple...Quand je vais sur Panneau de config, sur le son par exemple, il me dit qu'il ne reconnai rien...il n'y a aucune icone en bas à droite de mon écran sauf celui qui dit que je n'est pas encore d'anti virus..pour Internet pareil, j'était connecté avec vista sur en wifi sur l"ordinateur de mon frère (freebox) et sur XP, il n'y a rien...pu rien...rien ne se trouve dans Option Internet...que faire ?
Pouvez-vous m'aider sil vous plait ?.
Comme vous le voyez, je suis un débutant du PC, même avec mes 20ans. Merci à tous d votre aide, j'espère qu'elle sera utile au fonctionnement de mon ordi portable.
Bonne journée à vous.
A voir également:
- Vista vers XP et ensuite ?
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
27 réponses
Bonjour, en fait il te manque plusieurs pilotes pour faire fonctionner correctement ton pc (audio, carte wifi, certainement carte vidéo...).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
tu va sur le site du fabricant du pc et tu telecharge les drivers pour carte reseau, carte son.....pour xp
tu va sur le site du fabricant du pc et tu telecharge les drivers pour carte reseau, carte son.....pour xp
il faut que tu reinstalles les drivers,
en formatant tu les as effacés... c'est une chose à savoir avant de formater...
en formatant tu les as effacés... c'est une chose à savoir avant de formater...
salut. premiere chose a faire . trouver les pilotes pour tes composants tels que ,cartes reseau ,audio,graphique ,carte mere ....etc.
tu aurais du voir ça avant de virer vista ,mais bon c'est fait .
peut tu donner des details sur ton pc ? la marque ,le modele, no de serie ....
tu aurais du voir ça avant de virer vista ,mais bon c'est fait .
peut tu donner des details sur ton pc ? la marque ,le modele, no de serie ....
Bonsoir,
tu as installé les drivers .... ? Tu dois avoir un cd logiquement avec les drivers de ta carte mère.
dyllan
tu as installé les drivers .... ? Tu dois avoir un cd logiquement avec les drivers de ta carte mère.
dyllan
Bon je pense qu'il à compris ^^ donc reprenons, ton pc c'est un Fujitsu Siemen mais lequel ? le Lt34O9 le ...Etc etc...
En connaissant le type exact on peut rechercher tes drivers.
dyllan
En connaissant le type exact on peut rechercher tes drivers.
dyllan
Alors, tout à l'heure, j'ai télécharger les 3 driveurs.
Le premier ne s'est pas installé, pour les raisons que j'ai marqué dans le post précedent. = nuisible à votre ordinateur.
Le deuxième a réussi à s'installer et m'a donné la même qualité graphique que Vista, ( donc les videos marchaient très bien et les jeux également, comme avant quoi )
Le troisième etait un jeu donc j'ai supprimé.
J'ai rallumé mon ordinateur il y a 20 minute, et tout est redevenu comme avant, la qualité de l'écran, les videos en full screen ralentisse et au démarrage j'ai eu un message me disant que ATI a mal été installé.
Voila voila, donc retour au point de départ...
Je vais essayer de les désinstaller et les reinstaller...on sait jamais...
Merci encore de ton aide.
Le premier ne s'est pas installé, pour les raisons que j'ai marqué dans le post précedent. = nuisible à votre ordinateur.
Le deuxième a réussi à s'installer et m'a donné la même qualité graphique que Vista, ( donc les videos marchaient très bien et les jeux également, comme avant quoi )
Le troisième etait un jeu donc j'ai supprimé.
J'ai rallumé mon ordinateur il y a 20 minute, et tout est redevenu comme avant, la qualité de l'écran, les videos en full screen ralentisse et au démarrage j'ai eu un message me disant que ATI a mal été installé.
Voila voila, donc retour au point de départ...
Je vais essayer de les désinstaller et les reinstaller...on sait jamais...
Merci encore de ton aide.
Vous allez pas me croire mais moi je ne trouve que un + et un - et un panneau jaune avec dedans un point d'exclamation !!
Rolala je suis en panique !!
Rolala je suis en panique !!
bon, j'ai signalé à la modération pour qu'il virent ta key ....
et c'est normal que tu puisse pas modifié, car tu as déjà eu des réponses...
et c'est normal que tu puisse pas modifié, car tu as déjà eu des réponses...
merci pour la clé, c'est gentil, je me disais aussi...
Bref je vous donne le nom exact de mon PC : FUJITSU SIEMENS AMILO
AMILO Pa 2510
Reg no.: L53R10
Bref je vous donne le nom exact de mon PC : FUJITSU SIEMENS AMILO
AMILO Pa 2510
Reg no.: L53R10
Apparement ce post pour les drivers du FUJITSU SIEMENS AMILO Pa 2510 est encore valide. Regarde le post 8 de EmphasiS.
dyllan
dyllan
Je suis aller sur le lien du post 14, il me demande il me semble de télécharger plusieurs choses :
Tools and utilities
Audio
Chipset
flash-bios
modem...
Tools and utilities
Audio
Chipset
flash-bios
modem...
Si tu ne sais pas trop par ou passer pour les télécharger sur le site du constructeur essaye le post que je t'ai donné juste au dessus, regarde le dernier message poster par EmphasiS, le lien correspond à un pack des drivers de ton portable.
dyllan
dyllan