Forulaire envoyé par email-php
frdiard
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
Yaninho Messages postés 484 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yaninho Messages postés 484 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai recupéré ce script php pour recevoir le contenu d'un formulaire par mail et il marche très bien, j'aurais aimé l'améliorer un peu et je débute en php.
A ce jour je reçois que l'adresse email du contact dans le corps de message et le reste dans le champ destinataire or je voudrais recevoir: nom prenom email dans le corps du message en plus du champ destinataire.
Je pense que cela n'est pas très compliqué mais seul je n'y parvient pas.
Merci à ceux qui vont pouvoir m'aider !
<?
$adresse="xxxxxx@yyyy.zz";
$from="From: $texte $prenom $nom<$email>\r\n";
$from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n";
$from.="X-priority:3\n";
$texte=utf8_decode($_POST['email']);
$from.="MIME-Version: 1.0\r\n";
$from.="Content-Type: text/html";
if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from))
echo("<center><font color=green><br><br><br><h2>Votre inscription a bien été envoyée.</h2></font><br></center>");
else
echo("<center><font color=red><br><br><br><h2>Problème à l'envoi du mail...désolé nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2></font><br>Contactez nous plus <a href=\"mailto:$alex\">classiquement</a>");
?>
j'ai recupéré ce script php pour recevoir le contenu d'un formulaire par mail et il marche très bien, j'aurais aimé l'améliorer un peu et je débute en php.
A ce jour je reçois que l'adresse email du contact dans le corps de message et le reste dans le champ destinataire or je voudrais recevoir: nom prenom email dans le corps du message en plus du champ destinataire.
Je pense que cela n'est pas très compliqué mais seul je n'y parvient pas.
Merci à ceux qui vont pouvoir m'aider !
<?
$adresse="xxxxxx@yyyy.zz";
$from="From: $texte $prenom $nom<$email>\r\n";
$from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n";
$from.="X-priority:3\n";
$texte=utf8_decode($_POST['email']);
$from.="MIME-Version: 1.0\r\n";
$from.="Content-Type: text/html";
if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from))
echo("<center><font color=green><br><br><br><h2>Votre inscription a bien été envoyée.</h2></font><br></center>");
else
echo("<center><font color=red><br><br><br><h2>Problème à l'envoi du mail...désolé nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2></font><br>Contactez nous plus <a href=\"mailto:$alex\">classiquement</a>");
?>
A voir également:
- Forulaire envoyé par email-php
- Comment creer un compte email - Guide
- Envoyé de mon iphone - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Invitation envoyé facebook ✓ - Forum Facebook
- Peut on écouter un message vocal envoyé - Forum Mail
3 réponses
Il faut que tu place tes variables $nom, $prenom... dans le corps du message. du genre :
echo("Bonjour $prenom $nom, vous êtes maintenant inscrit sur le site);
En fait mon problème c'est sur ma boite à moi et pas celle du client : à la place des xxx@yyy.zz je met mon adresse pour recevoir les informations qui ont été remplies dans le formulaire et je voudrais que dans le corps du message que je reçoit sur ma boite s'affiche nom prénom email.
Essaye comme ca ;)
<?php $adresse="xxxxxx@yyyy.zz"; $from="From: $texte $prenom $nom<$email>\r\n"; $from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n"; $from.="X-priority:3\n"; $texte=utf8_decode($_POST['email']); $from.="MIME-Version: 1.0\r\n"; $from.="Content-Type: text/html"; if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from)) echo("<center><font color=green><br><br><br><h2>Votre inscription a bien été envoyée. Mon nom est $nom, mon prenom est $prenom</h2></font><br></center>"); else echo("<center><font color=red><br><br><br><h2>Problème à l'envoi du mail...désolé nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2></font><br>Contactez nous plus <a href=\"mailto:$alex\">classiquement</a>"); ?>