Poprt HUB

Résolu
Pépé -  
tuxun Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour, j'ai un PC HP Pavilion a6645fr avec Windows Vista, j'ai acheta un port hub usb 2.0. Celui-ci n'est pas reconnu, les voyants restent éteints lorsque je branche une clef et le système me demande toujours d'entrer. Merci de me donner un tuyau simple, je ne suis pas trop au courant de l'informatique

16 réponses

tuxun Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Il y a ecrit quoi sur ce que tu as acheté? un port HUB n'existe pas!
un HUB de port usb2 oui... As tu un logiciel fournit avec?
0
Pépé

C'est écrit:" port HUB USB 2.0AC adaptor included 480Mbps"pas de logiciel fourni, merci de toccuiper de mon cas
0
tuxun Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

aah c'est en anglais... donc c'est un bien un HUB de port usb2.0 mais les mots etait a l'envers (enfin a l'endroit pour un anglais)
que veux tu dire par: "et le système me demande toujours d'entrer"?
Cdt, tuxun
0
Pépé

à tuxun,
il ne reconnait pas les cles USB, les voyants restent éteints et lorsque je clique sur le port concerné il me dema
nde d'introduire un cd. Est-ce un matériel compatible avec Vista?Sur l'emballage il est précisé: Windows 98se, 2000,ME, XP, versions ultérieures. Merci, Pépé
0

Je dirai qu'il est compatible avec des pilotes pour Vista!
Il ont changé leur noyau (en fait il ont pris le noyan de NT) et donc il te faut sûrement de pilotes, ne serait que pour détecter que c'est un HUB...
sinon peut tu aller dans le panneau de config est voir si il est détecté? si oui il y a til des problèmes?
Il est a priori compatible mais c'est selon tes propres port usb, selon leur réglages, et selon ta carte mere (vi si il ne reconnait plus le port USB ou est ton HUB cela peut poser probleme....
Tu a essayé de branché le HUB quand ton PC tournait? (juste le HUB)
0
Pépé

Il n'est pas détecté sur le panneau config. Oui j'ai branché le HUB quand le PC était en marche. Je cours chez un ami pour l'essayer chez lui et voir si çà ne viendrait pas du produit en question. A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paf

Salut,

C'est un HUB Usb auto alimenté, mais est-ce que tu as branché à l'électricité ?

Regarde aussi tes clés usb, dans le manuel, il est peut etre déconseiller de les branchés sur les hub (je suis pas trop clé usb, mais pour les souris clavier, modem, ca arrive).
0

auto ailmenté? mon anglais date mais je n'avais pas compris cela:
<<AC adaptor included>>
Included dans le HUB ou dans la boite? That's the question...
0
Pépé

Salut paf, oui il est auto-alimenté et bien branché au secteur, levoyant est allumé, mais ceux des clés ne s'éclairent pas lorsqu'on les introduit. Quant à la qualité de ces mêmes clés je ne saurais trop dire
0
Pépé

Merci à tous, j'ai tenté l'instrallation chez deux voisins rien n'y a fait. Il est donc en mauvais état, je cours l'échanger. En attendant je vous remecie tous et je vais boire un petit coup à votre santé, salut, Pépé
0
paf

Oui, dans la boite du doit avoir un adaptateur electrique, un truc noir, ce style de chose :
http://www.lakewoodconferences.com/direct/dbimage/50261741/AC_DC_Adapter_for_MP3_player.jpg

Et bien tu dois le brancher de ton hub à la prise electrique !
0

Mais?mais? auto alimenté, cela ne veut pas dire qu'il tire le jus de l'USB normalement?
PS: j'ai un disque dur autoalimenté pour mon pc portable...
0
paf

Non, c'est l'inverse, quand on parle de "auto alimentation", c'est que l'appareil à sa propre source electrique, et qu'il ne dépend pas de l'ordinateur pour être alimenter, ce qui est très important parce que tout ce qui est usb, ca tire un max !
0

oahhh oki! je n'avais pas vu dans ce sens la... donc je me mefierait en achetant un autre auto-alimenté la prochaine fois car je n'ai pas de transfo pour mon disque...
0

Si meme les constructeur confondent, qui sommes nous pour ne pas nous trompe? xD
0
paf

Attention, il faut bien lire la description.

Auto alimenté veut dire que tu peux brancher un transformateur dessus (AC adaptor)

Mais pour qu'il soit fourni, soit tu as la mention "Alimentation fournis" ou "AC adaptor included"

Toi, tu as un disque auto alimenté, mais c'est à toi d'acheter le transformateur !
Et je te recommande d'en acheter un !
0

mais le principe c'est que pour mon PC portable, un disque dur sans adaptateur c'est plus pratique...
PS: ce n'est pas un gros, hein? il fait 40Go....
0
paf

Rah, c'est une "option", si tu n'alimentes pas avec un transfo ton disque, il utilisera le pc comme source electrique !

Toi tu as un disque dur avec une fiche pour le transfo, si tu veux eviter que ta batterie se vide trop, tu peux toujours le brancher independament.
0

Mais ce que je ne comprend pas:

il y avait écrit auto-alimenté, et cela tire du PC...
KEWL c'est ce que je voulais et toi tu me dit bah non auto-alimenté c'est pas ça...
Alors que j'ai eu la preuve sous les yeux et qu'il n'y avait pas de fiche pour le transfo!!!
et que cela tournait nickel!

Donc je pense que le constructeur en question (seagate) s'est trompé en mettant auto-alimenté sur sa boite,
et du coup je me trompe aussi...

mais tout marche nickel, juste il y a auto alimenté sur la boite et ce n'est pas le cas...
Je pense que c'est une erreur de traduc et classe le dossier mais du coup il n'y a sans doute pas que moi qui pense que auto-alimenté, cela s'alimente par l'usb!
Louche,non?
PS: ouais je classe laffaire, ne gachons pas le petit coup de pépé xD
merci a toi en tout cas je me coucherai moins bete ce soir et cela est rarement le cas....
0