Bootage intempestif: observateur d'evenement

Fermé
louiso Messages postés 192 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 23 mars 2009 à 23:15
louiso Messages postés 192 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 24 mars 2009 à 01:06
Bonjour à tous ,
suite à des redémarrages intempestifs survenant lorsque je veux installer des jeux j'ai reformater mon PC pensant qu'il s'agissait d'un virus.
Hors le probleme ce représente toujours ( alors que mon PC est "propre" ) et continuant à chercher une solution à mon problème j'ai pris connaissance de l'observateur d'évenements.
N'étant pas du tout callé en la matière je sollicite votre aide afin d'en comprendre le comptenu et éventuellement corriger les problèmes.

Voici ce que j'ai obtenue :

dans l'onglet " Application " j'ai l'évenement suivant :

***Source : Microsoft Fax
Catégorie : Initialisation / Arret
ID Evenement : 32068

Description :

La règle de routage de trafic sortant n'est pas valide car elle ne peut pas trouver de périphérique valide. Les télécopies sortantes qui utilisent cette règle ne peuvent pas être acheminées. Vérifiez que le ou les périphériques concernés (en cas de routage vers un groupe de périphériques) sont connectés et installés correctement et allumés. En cas de routage vers un groupe, vérifiez que le groupe est configuré correctement. Code de pays/région : '*' Indicatif régional

J'ai aussi différents évenements dans l'onglet " Systeme " :

***Source : Tcpip
Catégorie : Aucun
ID Evenement : 4226

Description :

TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.

***Source : Dhcp
ID Evenement : 1007

Description :

Votre ordinateur a automatiquement configuré l'adresse IP pour la carte avec l'adresse réseau 0019214B2026. L'adresse IP utilisée est 169.254.97.115.

***Source : Dhcp
ID Evenement : 1003

Description :

Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 0019214B2026. Il s'est produit l'erreur suivante :
Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. . Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP).

Merci d'avance pour votre aide .
Cordialement,
Louiso
A voir également:

1 réponse

louiso Messages postés 192 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 9
24 mars 2009 à 00:27
J'ai refait une installation de jeu dans le but de faire planter mon PC et d'allez tout de suite voir l'observateur d'evenement au redémarrage pour voir quels evenements sont la cause du plantage.
Apparement ce sont ces deux événement dans l'onglet Application :

ID Evenement : 32068

Description :

La règle de routage de trafic sortant n'est pas valide car elle ne peut pas trouver de périphérique valide. Les télécopies sortantes qui utilisent cette règle ne peuvent pas être acheminées. Vérifiez que le ou les périphériques concernés (en cas de routage vers un groupe de périphériques) sont connectés et installés correctement et allumés. En cas de routage vers un groupe, vérifiez que le groupe est configuré correctement. Code de pays/région : '*' Indicatif régional

ID Evenement : 32026

Description :

Le service de télécopie n'a pas pu initialiser de périphériques de télécopies attribués (virtuel ou TAPI). Aucune télécopie ne peut être envoyée ou reçue tant qu'un périphérique de télécopies n'a pas été installé.

Pourtant je n'ai aucun fax ni meme imprimante ou scanner !!!! Je ne sais pas comment résoudre ce problème , quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance
0
louiso Messages postés 192 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 9
24 mars 2009 à 01:06
Personne ?
0