ACL ou LCD ? 2ms ou 5ms ?

Fermé
Fantasio - 23 mars 2009 à 18:49
 Tougas79 - 26 mars 2016 à 16:06
Bonsoir,
je vais prochainement m'acheter un nouveau moniteur. Je passe d'un CRT à un ACL. L'utilisation que j'en ferai sera orienté sur photoshop et quelques jeux. Il faut aussi savoir que je fais de longue lecture lors de mes surfs, ce qui provoque régulièrement une fatigue oculaire.
Savez-vous quelle vitesse d'affichage serait la plus appropriée à tout cela ?
LCD et ACL, quel est le moins difficile pour les yeux ?

Fantasio

3 réponses

Bien que je me doute bien que votre achat ai déjà été complété, je prend tout de même la peine de répondre à votre question, histoire de répondre aux gens qui tomberaient sur cette question après résultats sur Google.

Alors, voilà. La technologie ACL et LCD n'est en fait qu'une seule et même technologie. Il s'agit, dans les deux cas d'un acronyme. Affichage à Cristaux Liquides (ACL) en français et Liquid Crystal Display (LCD) en anglais. Sur un forum francophone, tel qu'est commentcamarche.net, le terme ACL est plus couramment d'usage.

Concernant les vitesses d'affichage, règle générale, plus c'est rapide, mieux c'est. 2ms (millisecondes) correspond à la vitesse de réponse de l'écran. Soit, une vitesse de réaction de 0,0002 secondes.

Pour un usagé qui semble faire d'avantage de lecture et de travail ainsi que (quelque fois) des jeux qui ne sont pas très gourmands côté configuration (ce qui doit être votre cas, puisque vous avez décider de changer pour un écran ACL 5 ans après le reste du monde, j'imagine déjà la carte vidéo), un écran à 5ms fera amplement le boulot et vous fera économiser de l'argent sur la dépense.

Pour ce qui est de la fatigue oculaire, les écrans CRT étaient réputés pour ça. Avec les écrans ACL, une haute résolution, une bonne configuration de votre écran ainsi qu'une saine gestion de sa luminosité peuvent éliminer ce problème.

J'espère avoir répondu à vos questions.
9
Merci de ta réponse!!!
0
UP

Quelqu'un s'y connait un peu ?
0
Juste pour rectifier 2ms = 0.002 seconde
0