Point et virgule du clavier Logitech

Résolu/Fermé
Arthémise Messages postés 38 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 23 mars 2009 à 17:06
 Arthémise - 25 mars 2009 à 17:46
Bonjour,

J'ai, depuis deux ans, le clavier-souris sans fil LX300 de Logitech. (et Windows XP P3)

Avec WORD, la touche en bas à droite du pavé numérique, marquée par une virgule, délivre un point et non pas une virgule. Bon, je m'y suis habitué et finalement c'est plus rapide pour les fin de phrase d'un texte.

Je suis passé à OPEN OFFICE et cette virgule là délivre maintenant... une virgule !

Renseignement pris auprès du SAV Logitech, c'est comme cela suivant le traitement de texte utilisé. Et non modifiable.

J'ai essayé l'option "Remplacement automatique" d'Open Office : la virgule reste obstinément virgule !

Si quelqu'un a une méthode pour faire pondre un point par le pavé numérique... Merci.

2 réponses

Hello,

Finalement, j'ai trouvé la solution de ce désagrément avec Open Office Writer dans le courrier des lecteurs de PC Solutions d'octobre dernier.
Dans Outils puis Options, il faut développer "Paramètres linguistiques". Ensuite "Langues" puis, à droite, "Séparateur de décimales" et décocher alors la case "Identique à l'environnement linguistique". Enfin OK

C'est tout simple... il suffit de le savoir...!
1