Vba: changer la manière d'ouvrir un fichier

Fermé
Johny - 23 mars 2009 à 12:55
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 23 mars 2009 à 23:15
Bonjour,

Ma question concerne vba sous excel.
Tout d'abord je ne programme pas du tout. On me demande de changer un code fait par un informaticien qui était là avant.

Pour l'instant, excel ouvre un fichier par l'application application.getopenfilename, une boite de dialogue apparait et demande où aller chercher le fichier txt. La requête qu'on m'a formulé consiste à ouvrir ce fichier de manière automatique.

Voici le code d'origine:

'Recherche du fichier log contenant les données de FMC
myCurrDir = CurDir
ChDrive "U"
MyFileList = Application.GetOpenFilename("Text Files (*.txt),*.txt", , "Fichier texte des données de GPMS? :", , True)
If Not IsArray(MyFileList) Then
' l'utilisateur a choisi le bouton cancel de la boite de dialogue
'car GetOpenFilename renvoie False si on choisi Cancel
End
End If

J'ai essayé de le remplacer simplement par:

MyFileList = Workbooks.OpenText Filename:="\\blabla\Et\Oral\Wile\Wile.txt"

Cela marche si j'enlève MyFileList mais ça bloque plus tard. Avec MyFileList, on me renvoie une erreur "Expected: End of statement"

Quelqu'un peut me dire si je peux faire ça simplement sans pourrir tout le code? :)

Merci d'avance

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 713
23 mars 2009 à 23:15
bonjour

Effectivement tu peux tout à fait mettre :
'Recherche du fichier log contenant les données de FMC

Workbooks.OpenText Filename:="\\blabla\Et\Oral\Wile\Wile.txt"

tout le reste est lié à l'ouverture de la fenêtre de dialogue et n'a plus lieu d'être.
0