L'ordie ne voit plus les lecteurs
taze46
Messages postés
1
Statut
Membre
-
paf -
paf -
Bonjour a tous , pour commencer j'ai un ordie avec la carte maitresse intel D845v que j'ai reformaté mes deux ordie et instalé windows xp famillial donc tout se passait bien mais quand j'ai redémarré l'ordie je me suis rendu conte qu'il n'y avait plus de lecteur , tout se que je voyais s'était les disques durs et la disquette 3.5 donc j'ai éteints l'ordi puis vérifié toutes mes connection de fond en comble et rien tout est très b ien connecter même que j'ai poussé jusqu'a vérifié toutes les pines de chacun de ceux-ci et encore une fois tout est bien donc j'ai redémarré celui-ci pour constaté qu'il n'y avait toujour pas de lecteur donc ma question est celle-ci comment se fait'il que ceux-ci ne soit pas reconnu par l'ordie quand habituellement le sont automatiquement donc si s'est déja arrivé a quelqu'un ou si quelqu'un connait la solution j'aimerais qu'il m'en fasse partager leur expérience merci . Jean
A voir également:
- L'ordie ne voit plus les lecteurs
- Si je bloque quelqu'un sur messenger le voit il - Guide
- Qui voit mon profil facebook - Guide
- Qui voit mon profil instagram - Guide
- Comment savoir si on est bloqué sur Messenger ou Facebook ? - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
1 réponse
Salut,
Certaines nappes IDE n'ont pas de guide, ce qui peut provoquer un branchement "à l'envers" du lecteur.
Normalement, tu as un fils rouge ou bleu suivant ta nappe, et les autres, en general, gris, celui de couleur correspond au 1, et au dessus des pins du lecteur, tu devrais avoir un 1 dessus, tu dois donc mettre les 2 1 ensemble.
Sinon, essai de changer la nappe ide, qui avec le temps, va avoir des micro coupure qui peuvent être nefaste.
Certaines nappes IDE n'ont pas de guide, ce qui peut provoquer un branchement "à l'envers" du lecteur.
Normalement, tu as un fils rouge ou bleu suivant ta nappe, et les autres, en general, gris, celui de couleur correspond au 1, et au dessus des pins du lecteur, tu devrais avoir un 1 dessus, tu dois donc mettre les 2 1 ensemble.
Sinon, essai de changer la nappe ide, qui avec le temps, va avoir des micro coupure qui peuvent être nefaste.